• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 9 - Deuxième manche

le 16 septembre 2015

Le choc envoya littéralement valser tout ce qui se trouvait dans le laboratoire. La DOOM Machine n'y résista pas, explosant sous le poids de l'impact. Les chevaliers, soufflés par l'explosion, valsèrent à plusieurs dizaines de mètres de là. Juste avant qu'ils ne touchent le sol, Xathote les envoyèrent dans des portails qui les firent rouler, leur évitant un bon nombre d'os fêlés. Brop se releva péniblement, tourna la tête vers le laboratoire définitivement détruit et sourit.
-C'est tout ?! cria-t-il à l'intention de Xathote qui ramenait Madwain vers les autres. C'est tout ce que tu as dans le ventre ?!
Les énergies respectivement drainées de chacun flottait tout autour d'eux, hormis pour Madwain qui peinait à se redresser.
-Il va leur falloir un peu de temps pour récupérer leur force, remarqua-t-il. Pour moi aussi, d'ailleurs, j'ai l'impression d'être complètement sonné là...
-Ne t'inquiètes pas, souffla Xathote en les entourant d'une énorme ceinture d'astéroïdes. Je m'occupe de lui.
Il leur tourna le dos pour affronter Brop du regard.
-Cette fois, c'est terminé les plans foireux ! s'écria-t-il. Plus de machines, plus d'aides extérieures. Juste toi et moi, Brop.
Le scientifique explosa de rire.
-Un mage contre un pauvre yordle sans défense. Laisse-moi rééquilibrer les choses.
Brop sortit une dernière télécommande -combien diable en avait-il sur lui ?- et enclencha le premier bouton. La météorite de Xathote glissa sur le côté, poussé par des trappes intérieures. Du sous-sol du laboratoire surgit un énorme robot, miraculeusement en état de marche. Un sourire atroce déchira le visage de Brop qui bondit dans le cockpit.
-Tu te souviens de lui, j'espère ?! cria le yordle. J'ai eu le temps de lui apporter quelques modifications, avant votre arrivée !
Le robot se mit en marche alors qu'une pluie de météorites, plus petites, tombait du ciel. Il grondait bruyamment, menaçant de céder à de violents orages. Xathote regarda une dernière fois ses compagnons et s'élança. Il visait en priorité le cockpit, brouillant sa vision en collant de la poussière d'étoile sur le pare-brise. Sitôt fait, il créa un vortex sous l'ombre du pied robotique qui s'effondra dans le portail pour tomber, quelques mètres au-dessus, directement au sol.
Le géant de fer encaissa avec tant de bien que de mal le choc, mais se releva sans difficulté.
-Tes petits tours de magie ne suffiront pas, cette fois ! hurla Brop en enclenchant des essuie-glaces imbibés d'un liquide plus qu'efficace.
Xathote se réceptionna et tenta autre chose en bondissant sur un de ces bras. Il attendit que Brop le vise de son autre bras, créa un vortex en le reliant juste derrière le dos du robot.
Le choc fut brutal, suffit à faire tomber Xathote, mais pourtant, le robot tenait bon.
-C'est pas vrai ! pesta le yordle loup.
Il se prépara à enchaîner quand un rire l'interrompit dans sa course.
-Ah ah ah ah ah !
Une énorme bombe tomba du ciel, désintégrant le sol. Plusieurs missiles tombèrent ensuite, alignés, sur le robot qui était dissimulé derrière un écran de fumée opaque. Puis ce fut au tour d'une escouade aérienne et d'une énorme tourelle de lâcher de petites bombes qui explosèrent dans des jets de lumières et de poussières.
-Hugeify !
Un énorme monstre poilu apparut aux côté de Xathote. Sans s'arrêter, Gnar sous sa forme gigantesque fonça sur le nuage noir, balançant des coups aléatoires dans la masse.
-Attention...
Un sifflement de marteau tourné en l'air résonna dans les oreilles de Xathote. Le temps de se retourner, un énorme marteau frappa le sol en direction de Brop. La terre, comme répondant à son impact, se souleva en se dirigeant vers lui et déséquilibra Gnar et le robot qui tombèrent au sol.
Xathote n'en revenait pas. Ils étaient tous là, Corki, Heimerdinger, Lulu, Kennen, Poppy, Rumble, Teemo, Tristana et Ziggs. Les yordles s'étaient placés devant les chevaliers qui se réveillaient petit à petit.
-Les amis, commença Xathote en se relevant. Vous êtes tous là !
-Oui, répondit Heimerdinger. Tout cela me rappelle bien des souvenirs...
-Mais l'Académie ? Piltover ?
-Ne t'inquiètes pas pour ça, s'exclama Ziggs. Les étudiants sont assez grands pour se débrouiller seul pendant qu'on fait la fête ici ! On va faire un carton !
Sur ces mots, Ziggs lança une seconde bombe, rajoutant une couche de fumée supplémentaire.
Gnar s'acharnait sur la machine. Il levait la patte pour asséner un nouveau coup quand sa jambe mécanique l'envoya valser près des yordles. Il retrouva sa forme normale -juste à temps- avant que Rumble le réceptionne dans les bras de sa machine. Gnar couina et se laissa glisser au sol, son boomerang à la main.
-Haiga Veiga ! cracha le yordle préhistorique dans sa langue natale.
La machine semblait intacte. Hormis le fait qu'elle était couverte de poussière, de rayures, de bosses et de taches noires comme la braise, elle marchait toujours aussi bien, répondant aux moindre désir du scientifique qui n'avait cessé de ricaner en voyant tous les yordles se dresser contre lui, les uns après les autres.
-Cette fois, c'est vous qui irez en prison, et pas moi ! Ah ah ah !
-Mais qu'est-ce qu'il racontre ? demanda Tristana.
-Il perd la boule, ajouta Heimerdinger. Mais je dois avouer que sa machine est un véritable succès... Je théorise... notre défaite.
-La taille ne fait pas tout, réagit Teemo.
-Ça va fracasser façon Bandle ! s'exclama Rumble pour appuyer les dires de son compatriote.
-Je ne suis pas contre un bon casse-tête, mais là, mes amis, je crains que nous ne puissions faire quelque chose. Comme je le dis toujours, l'intelligence prévaudra contre ...
Poppy posa son marteau et son bouclier au sol :
-Oui mais là, on ne peut rien faire de plus, l'interrompit l'Ambassadrice demacienne. Les forces demaciennes pourraient nous venir en aide, mais pas avant un bon moment.
Alors que les yordles animaient un débat, Madwain se redressa sur ses coudes.
-Ils font quoi, là ? Ils boivent un thé ?
-Ils discutent de leur prochain plan, lui raconta Xathote en s'approchant de lui. Comment vous vous sentez ?
Paladïn se massait les épaules alors que Caërwyn aidait Elyonah à se relever sur ses jambes.
-Mieux je crois... gémit Elyonah. Mais pas totalement rétablis.
-Tenez en parlant de thé, continua le jungler, buvez ça.
Il leur lança à tous une étrange fiole au contenu rose fluorescent.
-Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? demanda Xathote. Ne me dis pas que...
-T'occupes et bois, Xa', l'avisa Madwain avec un clin d'oeil.
Le yordle posa sur eux des yeux de reconnaissance éternelle:
-Vous vous êtes sacrifié pour me laisser mon heure de gloire, et j'ai trahi votre confiance en ne parvenant même pas à le détruire une seconde fois...
-C'est sans doute parce que cette fois, tu ne pourras y arriver seul, déclara doucement Paladïn.
-On est là pour t'aider ! s'écria le jungler. Il est hors de question qu'on te laisse seul contre ce tas de ferraille !
-Dites-moi par où commencer, la tête ou le coeur ? Les rotules peut-être ?
-Toujours à nous de faire le sale boulot, rigola Elyonah.
-Demandons aux yordles de ne pas interférer, il est temps de faire place aux professionnels !

Brop commençait à perdre patience. Sa machine était encore plus solide qu'il ne l'avait espéré, et il se demandait comment il allait tous les neutraliser avant, sans aucun doute, d'aller détruire Bandle City. Il s'apprêtait à charger quand cinq personnes se dirigèrent vers lui.
-Non ! cria-t-il. Vos forces ont été drainées par ma machine ! Vous ne pouvez pas être déjà debout !
Les chevaliers se sentaient de nouveau d'entrain. La potion de Madwain avait vraiment été efficace.
-Des Fioles Cristallines ?! se souvint soudainement Paladïn en se rappelant du goût de la potion. Je pensais que la League les avait supprimés de la compétition !
-Euh, Madwain. Ce n'est pas un objet interdit en dehors des arènes, ça ? s'inquiéta Elyonah.
-Production perso ! Je fais ce que je veux avec mes fruits !
-Tes fruits ? Mais...
-Te pose pas trop de question sur les ingrédients culinaires de Madwain, Elyonah, soupira Xathote, ou tu risquerais de le regretter...
Ils s'arrêtèrent à une vingtaine de mètre de Brop.
-Bon, comment on procède, maintenant ?
-A ce que je viens de voir, relata Xathote, les bombes et autres coups physiques ne fonctionnent pas sur lui.
-Trouvons déjà un moyen de l'immobiliser, imposa Paladïn.
-J'ai peut-être une idée.

Partagez sur : Facebook Twitter