• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 13 - Au rapport

le 16 septembre 2015

Le ROLF atterrit avec tant de bien que de mal juste devant le commissariat de fortune de Vi et Caitlyn, en effrayant au passage les quelques personnes se trouvant dans le coin. Alertées par les vrombissements puissants de l'engin, elles étaient sorties du bâtiment. Quand les hélices commencèrent à s'arrêter, Caitlyn les accueillit :
-Nous avions vu juste. Aucun des prisonniers n'a avoué être de mèche avec Jinx, nous avons attrapé les derniers aujourd'hui. Donc Brop était bien... qu'est-ce qu'il vous arrive ? demanda-t-elle soudain en remarquant l'état de l'appareil.
Xathote balança Brop hors de l'appareil et descendit en premier. Ce dernier était mort de rire, souffrant encore plus à cause de sa mâchoire. Il clamait des paroles qui n'avaient aucun sens. Corki ouvrit la porte côté conducteur.
-Nous avons eu... un petit problème en vol.
-Un petit problème ou une explosion ? remarqua Vi. Félicitations pour Brop, croyez-moi qu'il ne ressortira pas de sitôt ! Où est Madwain ?
Un silence glacial accueillit le sourire de Vi.
-Que s'est-il passé ? demanda Caitlyn de nouveau.
-C'est Jinx, commença Paladïn, peut-être le seul à pouvoir rassembler ses esprits aussi efficacement. Elle volait vers Piltover quand nous l'avons croisé et...
-Et Madwain s'est jeté sur elle pour l'empêcher de nous tuer ! continua Xathote, les larmes aux yeux.
-Jinx ?! C'est pas vrai ! pesta la championne avec les gants.
-Nous devons aller le chercher ! pleura Xathote de plus belle. Ils ont atterrit à Noxus et...
-Allons en discuter calmement, précisa Caitlyn en les invitant à l'intérieur. Vi, occupe-toi de celui-là.
-Avec plaisir, répondit sa coéquipière, le regard sombre.

Le jungler n'osait bouger. La chute avait été terrible, violente. Jinx et lui avaient roulé par la suite sur plusieurs mètres avant de s'immobiliser complètement. Sa tête tournait et son crâne le cognait autant que ses blessures. La neige n'avait pas amorti leur chute mais, au moins, sa fraîcheur diffusait sur Madwain un bien fou.
Il entrouvrit les yeux. Ils se trouvaient au milieu d'un champ de roc et de neige, la chute ayant pulvérisé la zone de l'impact en millier de morceaux. Il tenta de se retourner sur le côté dans le but de se relever quand un pied botté se posa sur lui.
-Qu'est-ce qu'on a là, à ton avis ?
-Un ange tombé du ciel ?
Les hommes rigolèrent. Madwain se mordit la lèvre inférieure. Des noxiens.
-Hey ! Je crois que j'ai reconnu la deuxième personne !
Les soldats se retournèrent vers leur compagnon.
-Ben parle !
-C'est... Jinx...
Le sourire de Jasper, le commandant de ces soldats, s'effaça immédiatement.
-Jinx ?!
-Et je crois que nous avons pêché le jungler des Chevaliers de l'Aurore Rouge. Mais ils sont tellement abîmés que j'ai du mal à bien les reconnaître !
Jasper se pinça le menton. Jinx n'était pas une ennemie mais elle n'était pas une alliée non plus. Quant à Madwain... dans tous les cas, il était sûr que la League ne tarderait pas à se mêler de cette affaire.
Enfin, si elle était au courant.
-Nous rentrons à la capitale, immédiatement ! Et embarquez-moi ces deux-là !
Puis ce fut le noir.

Caitlyn posa sa tasse sur la table-basse. Elle semblait tendue:
-Bon, expliquez-moi tout.
Pour une fois, ce fut Caërwyn qui lui expliqua la situation. Leur arrivée à Bandle City, l'arrestation de Brop, le chemin du retour et la rencontre avec Jinx, il n'omit aucun détail. Vi, qui était adossé au mur de la pièce, regarda Caitlyn après le récit.
-Bon ben on va à Noxus, on leur pète la gueule et on ramène Jinx et Madwain ici.
-C'est plus facile à dire qu'à faire, lui répondit la shérif en buvant son thé. Nous ne pouvons pas intervenir sans la League.
-Mais Madwain est là-bas. Qui sait ce que les noxiens ont-pu lui faire ?!
-Nous ne pouvons pas nous pointer là-bas à cause de nos relations, Xathote. Piltover et Noxus ne sont pas alliées, et cela depuis des années et des années. Nous devons d'abord prévenir l'Institut. Elle seule pourra faire quelque chose.
-Mais peut-être...
Les regards se tournèrent vers Elyonah qui cherchait une solution -c'était ça ou replonger dans ses pensées sombres-.
-Peut-être que nous pouvons partir devant. Nous sommes des participants en lice pour la troisième épreuve, ils ne peuvent refuser notre passage.
-Tu marques un point, déclara Paladïn. Mais sans Madwain à mes côtés, j'ai vraiment peur de ce qui pourrait m'arriver...
-Ils ne te toucheront pas autant qu'ils ne toucheront pas à Madwain et à Jinx, les coupa Vi. Vous êtes -enfin non, nous sommes tous ici- sous la protection de la League. Mais je suis d'accord avec vos deux avis : nous ne pouvons aller là-bas sans la League, mais vous, oui.
Les chevaliers repensèrent à l'avertissement de Riven et le partagèrent avec les deux championnes.
-Riven n'a pas tort, mais cette fois c'est différent. Reposez-vous un peu et partez pour Noxus. Réclamez Madwain pour faire votre match. Le général Swain est sage et réfléchi, il n'a aucun avantage à tirer de cette situation, donc ils ne pourront refuser votre demande. Quant à Jinx... on verra ce que dit l'Institut à son sujet. Nous allons immédiatement prévenir la League. L'heure est tardive, mais ils me répondront sans attendre et enverront quelqu'un. Avec un peu de chance, l'émissaire arrivera en même temps que vous à Noxus.
-Pas moyen de reprendre un hélico ? demanda Caërwyn.
-Non, c'est l'unique ROFL à échelle humaine que nous avons ici, leur apprit Corki. Il a besoin de réparations majeures, et cela vous retarderait d'attendre sa mise en marche.
Les chevaliers acquiescèrent et partirent dormir sans dire un mot de plus. L'atmosphère était pesante et le hangar... bien silencieux.

Partagez sur : Facebook Twitter