• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 7 - Entrée fracassante

le 16 septembre 2015

Bandle City était un village pittoresque. Mélangée dans un style rural et technologique, la ville ne manquait pas d'un certain charme, enneigée par l'hiver. Les habitations, toutes principalement de bois, se mariaient parfaitement avec la végétation naturellement présente sur laquelle s'était posé le village. Sur la colline de derrière, on pouvait apercevoir trois géantes fusées, bijoux technologiques de ce peuple autrefois nomade.
La plupart des maisons étaient centrées autour de la place centrale, rectangle à un niveau inférieur, où avait été posée une fontaine noire gelée, en pic vers le ciel. C'était cette fontaine que l'hélicoptère avait frôlé.
Les yordles présents sur la place à cet instant-là, étaient tétanisés par l'atterrissage de l'engin, quasiment aussi grand que la fontaine. Ce n'est que quand Corki sortit de l'appareil que leur méfiance disparut.
-Maître Corki, l'appela un yordle au visage similaire au bombardier, vous allez bien ?
Le Maître Bombardier se soutenu à eux.
-Oui, oui. Quelques petits accrochages mais tout va bien.
Xathote sortit à son tour. Il avait le poil légèrement hérissé et ses jambes flageolaient encore. Il tomba sur ses pattes avant et se releva, aidé par les petits habitants.
-Xathote ! s'exclama un yordle-renard. Tu es revenu !
Les habitants se mirent à soudainement chuchoter. Les Chevaliers de l'Aurore Rouge venaient de sortir un à un, légèrement sonnés.
-J'ai l'impression qu'on nous observe, dit-elle en direction de Caërwyn, en cachant sa bouche derrière sa main.
L'ADC secoua la tête pour reprendre ses esprits. Un grand nombre de petites paires d'yeux les fixait, les chuchotements levant un brouhaha discret sur la place.
-Xathote !
Un géant avec des mains en fer sortit de la machine. Les yordles reculèrent sous la peur alors que le géant se dirigeait vers Xathote en tirant son poing vers l'arrière :
-Je vais te défoncer !
Alors que le loup se relevait, cinq yordles se placèrent devant lui, créant un véritable barrage de protection.
-Non, nous ne vous laisseront pas faire ! s'emporta un yordle loup au pelage brun.
-C'est bon, laissez tomber, rigola Xathote, touché par l'attitude de ses amis.
-Xathote est l'un des nôtre. Si tu veux t'en prendre à lui, il va d'abord falloir nous passer sur le corps.
Madwain haussa un sourcil et explosa de rire avant de tendre un peu plus son poing vers l'arrière :
-Ça ne devrait pas être très compliqué !
Les yordles se couvrirent le visage et fermèrent fort les yeux sans pour autant casser leur formation. Madwain ne put s'empêcher de sourire face à ce courage dissimulé derrière un masque de terreur. Il balança son poing et... s'arrêta à quelques centimètres de leur visage. Il se redressa, mis ses mains au milieu des yordles et les poussa sur le côté :
-Pardon, excusez-moi, mais vous êtes sur mon chemin.
Il reprit de l'élan aussi rapidement qu'un clignement d'oeil. Cette fois, rien ne se tenait en travers, sauf un bouclier de fer qui apparut juste avant l'impact. L'onde de choc créa une vague de vent puissante qui balaya les yordles présents sur la place. La plupart tombèrent au sol, tandis que les autres, plus petits, s'envolèrent à quelques mètres de leur place d'origine.
Xathote leva des yeux de grâce à son sauveur. Elyonah se releva, vérifia son bouclier et frappa à l'intérieur de celui-ci pour le débosseler. La support sourit alors que les yordles s'amassaient autour de Xathote.
-Ça va, tu n'as rien ?
-On a vraiment cru qu'il allait te toucher.
-Tu as vu la force de son coup ? Il aurait pu te décapiter !
-Oh, ne vous inquiétez pas, les coupa Elyonah en continuant de frapper sous son bouclier. Madwain a vu que j'allais bondir sur Xathote. Il n'aurait pas frappé si fort sinon, pas vrai ?
Le jungler se grattait la nuque.
-Meh, évidemment.
Les yordles ne semblèrent pas tout à fait convaincu.
-Pas de soucis, continua Xathote en se relevant. On a l'habitude de se chercher des noises.
Ces paroles finirent de les convaincre.
Corki se chargea d'amener le ROFL Copter en réparation. Après sa chute, il avait besoin de quelques modifications mineures.
-Je ferais un rapport à l'Académie ! dit-il en les saluant de loin.
Les chevaliers se laissèrent conduire à travers le village. Les yordles semblaient déjà avoir oublié les dernières mésaventures et posaient d'innombrables questions à Xathote qui répondait du mieux qu'il pouvait. Leurs yeux dévoraient les paroles du loup.
-Je comprends mieux maintenant pourquoi il a dit ça, déclara Elyonah.
-Qui ? demanda Paladïn.
-Quand nous sommes partis de Piltover et que tu m'expliquais vos rencontres mutuelles. Xathote a dit qu'ici, les yordles se connaissaient tous et s'apprécier à leurs justes valeurs. Je comprends mieux ces paroles, maintenant. Regarde-le (elle désignait le loup dont le pelage indiquait qu'il rougissait d'être autant le centre de l'attention), il est vénéré comme un dieu.
Madwain se pencha sur elle et chuchota :
-Un dieu boule de poils oui. Mais jamais, au grand jamais ne répètes cette expression ici.
-Hein ? répondit Elyonah à voix haute. Pourquoi il ne faut jamais dire «boule de poils» ?
La marche s'arrêta soudainement. Tous les yordles sans exception (même les femelles, ne possédant pas de pelage) s'étaient retournés et fixaient la support.
-Euh... comment ça tu ne comptes pas nous refaire de boulette à la poêle, Madwain ?! s'exclama-t-elle en insistant bien sur ses derniers mots.
-Heu... non en fait non, c'est trop gras !
Elyonah le regarda toujours comme si elle allait répondre. Quand la marche reprit, elle et le jungler soufflèrent de soulagement.
-Tu comprends maintenant ? lui demanda le jungler.
-Oui, oui. J'ai parfaitement retenu la leçon.

L'auberge était le bâtiment le plus grand de la ville, même si les chevaliers devaient se courber à chaque passage entre les pièces. Heureusement, l'aubergiste possédait une chambre «pour grandes tailles» dans laquelle étaient disposés quatre «grands» lits. Ils y déposèrent leurs affaires rapidement et retournèrent dehors alors que la soirée débutait à peine. Ils devaient se reconcentrer sur leur mission principale : trouver Brop et le ramener à Piltover. Elyonah, sans doute la seule «géante» qui effrayait le moins les yordles, allait poser une question sur Brop quand Xathote l'arrêta:
-Par la Sainte Quiche, t'es folle ! dit-il en la tirant par la manche. Tu ne vas quand même pas les effrayer encore plus !
-Comment tu veux savoir s'il a été aperçu ?
-On doit poser la bonne question aux bonnes personnes, pas à celle susceptibles de décamper dans les secondes qui suivent ! Tiens, voilà un candidat idéal !
Xathote se dirigea vers une yordle vêtue d'un manteau de neige bleu et munie d'un sceptre hivernal.
-Lulu !
-Bonjour Xathote. Tu es rentré ?
-Pour un certain temps, oui. Je te présente mes compagnons, les Chevaliers de l'Aurore Rouge.
-Ravie de vous rencontrer ! s'exclama-t-elle. Mais ils sont grands... beaucoup trop grands...
-C'est un poro ailé ? demanda Elyonah en fixant la créature qui volait autour de Lulu.
-Non, rigola-t-elle. C'est Pix, un esprit féerique. Mais vu qu'il fait froid en ce moment, il prend leur apparence.
Le poro disparut pour laisser place à une fée qui leur fit un signe amicale de la main avant de se transformer de nouveau.
-Lulu, reprit Xathote. Nous sommes ici pour une certaine raison. As-tu entendu parler (il baissa la voix) de l'explosion de la prison de Piltover ?
-La prison de Piltover a explosé ?! s'écria-t-elle.
-Chut ! cracha Xathote.
Ils s'assurèrent que les yordles retournent à leur occupation avant de continuer:
-Mais rassure-toi, la plupart des prisonniers ont déjà été retrouvés. Sauf quatre, et c'est là l'objet de notre visite.
-Brop en faisait partie, je suppose ?
-Oui. Et nous pensons même qu'il était de mèche avec Jinx, celle qui a fait exploser la cité.
Lulu fit mine de réfléchir.
-Hum... et tu penses que Brop reviendrait à Bandle pour se venger. C'est logique, mais je n'ai vu aucune trace de son retour ici. Vous devriez aller en informer le Megling Commando, je vais mener mon enquête de mon côté.
Suivant ses conseils, les chevaliers se dirigèrent vers le quartier général du Megling Commando, une zone militaire s'étendant en dehors de la ville. Ils croisèrent au retour Tristana et lui expliquèrent la situation. Elle acquiesça sans poser d'autre question et reparti en fredonnant leur hymne militaire :

Let 'em come by land, by sea or air !
Send 'em running home when the Bandle Gunners blare !
One stump hight and ten stumps tall !
Bandle Gunners show 'em all !
Bandle Gunners, what'd you see ?
Surge and smoke and victory !

Partagez sur : Facebook Twitter