• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Elyonah, la Guerrière de l'Éclipse

Chapitre 5 - Séparations et rencontres

le 27 avril 2016

Les deux soeurs grandirent dans la foi Solari qui dominait toutes les terres environnant le Mont Targon. Elyonah, avide de puissance, devint une initiée et s'entraînait chaque jour avec les Ra-Horaks, les moines-guerriers des Solaris. Bien qu'elle ait énormément de retard contrairement aux autres initiés préparés depuis leur naissance, Elyonah persévérait à suivre sa voie, suivant les traces de quelques figures emblématiques, comme Leona ou encore Diana, connue pour son indiscipline qui faisait énormément rire la jeune fille. Allia, plus douce, grandissait dans la vénération du soleil et en apprit toutes les faces et les légendes. Mais, bien que baignée par les douces paroles des prêtres et moines du temple, Allia ne se sentit vite plus à sa place, contrairement à sa grande soeur. Elle décida de quitter le temple pour redescendre au campement, contre l'avis de son ainée qui craignait pour sa sécurité.
-Je veux aider ceux dans le besoin à ma façon, Ely... s'excusait la jeune fille quand elles se disputaient à ce propos. Et j'ai l'accord des prêtres pour parler en leur nom, une fois en bas.
Leona, qui suivait de près l'initiation d'Elyonah, avait elle-même donné son accord à Allia, qui était par la suite descendue du temple avec sa soeur. La séparation sembla durer une éternité jusqu'à ce que la jeune femme se résolve à remonter dans la montagne, seule.
Les années passèrent. Elyonah avait rattrapé et dépassait de loin les autres apprentis des Solaris. Sous le regard imposant de Leona et guidée par un Ra-Horaks de son entourage, Elyonah se levait chaque matin, courrait dans la montagne jusqu'à ce que ces poumons crient grâce, puis enchaînait entraînements, séances de prière et d'apprentissage au temple avant de s'effondrer, chaque soir, sur son matelas de paille.
Un matin, alors qu'elle s'étirait en se retenant de se plaindre, elle croisa le regard de guerriers dont elle avait entendu les louanges et les mérites. Atreus et Pylas s'apprêtait à gravir la montagne avec un large groupe d'hommes robustes ayant mis le temple en étape de leur ascension. Seuls les plus valeureux méritaient d'arriver en haut de cette montagne et le voyage était la plupart du temps mortel, mais Elyonah ne put s'empêcher de les envier. Les yeux d'Atreus croisèrent les siens. Le Rakkoran la dénuda du regard, puis sourit et ils partirent rendre leur hommage aux Solaris. Après un entretien banal, la troupe se mit en quête des hauteurs sous les applaudissements respectueux des aînés, des Ra-Horaks et des prêtres. Leona s'approcha d'Elyonah qui les contemplait alors que commençaient leur (ultime) aventure. Elle s'arrêta derrière elle et ferma les yeux quand le soleil levant réchauffa son visage.
-Je t'ai vu, sourit Elyonah sans quitter son objectif des yeux. Tu le dévorais du regard.
Leona voulut la corriger mais ne s'y résout. Ce manque de tact dessinait l'esprit de l'apprentie et c'était une façon de parler qu'elle seule se permettait d'employer devant Leona, ce qui, au final, lui avait fait gagner son affection.
-« Dévorer » n'est par le terme exact que j'aurai employé. Je pense qu'il m'en veut toujours de ma décision concernant l'attaque de leur avant-poste.
-Mais ce regard en disait long, même si je ne sais rien de ce qui a pu se passer entre vous deux.
Après un court silence, Leona croisa les bras.
-Atreus et moi étions amis, autrefois. On faisait partie de la même tribu, et nos âges ne sont pas si éloignés. Mon ordalie pour avoir sauvé un être de la brume consistait à le combattre à mort, mais un aîné m'a vu dans des songes et m'a tiré de là. Depuis que j'ai décidé que les Solaris ne s'aventureraient pas en quête de vengeance, il ne m'a plus jamais adressé la parole. Hormis aujourd'hui pour me dire adieu.
-Et s'il revenait ? tenta néanmoins Elyonah. S'il redescendait de la montagne, que lui dirais-tu ?
-Crois-moi Elyonah, Atreus ne reviendra pas, ou, dans ce cas, il ne sera jamais plus Atreus.
Un an plus tard, Elyonah apprit de sa soeur la descente miraculeuse d'un guerrier aux armes légendaires. Bien que son corps soit le même, la jeune femme constata qu'Atreus n'était plus qu'une enveloppe charnelle, et cela le jour où cet être franchi les portes du temple. Les Solaris, bien qu'ils débattissent sur la présence heureuse ou non d'un certain Pantheon, Artisan de la Guerre, s'inclinèrent devant lui. Leona se ploya aux coutumes, mais Elyonah garda une certaine distance. Quand leurs yeux se croisèrent pour la seconde fois, elle ne décela aucune trace de celui qui fut Atreus.
-J'aime ton regard, annonça l'incarnation de la Manifestation céleste de la guerre. Il est fort.
Leona réagit calmement mais ne cacha pas son anxiété. Elle se plaça derrière Elyonah et posa une main sur son épaule, comme aurait réagi une mère protégeant son enfant. Un aîné prit la parole aux noms des Solaris et des Rakkorans :
-Bienvenue de nouveau à vous, Pantheon. Votre apparition est toujours une bénédiction pour le Mont Targon.
Le guerrier hocha la tête et repartit vers la montagne. L'arrivée de ce guerrier ne présageait rien de bon, mais pour l'instant, il fallait mieux le garder de leur côté.

Partagez sur : Facebook Twitter