• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Elyonah, la Guerrière de l'Éclipse

Chapitre 7 - Cette nuit

le 27 avril 2016

Diana avait raison. Elyonah était totalement déchirée entre les deux voies qui s'ouvraient à elle.
D'un côté, il y avait les Solaris et les Ra-Horaks, tribu illuminée chaque jour par le Soleil, un monde dans lequel elle avait été élevée.
De l'autre, Diana regardait la Lune et sa lumière étrangement fascinante. Elyonah l'apercevait de temps à autres, confiné dans sa chambre à lire le manuscrit de sa destinée à la lumière pâle de l'astre céleste nocturne. Depuis qu'elle lui en avait parlé, Elyonah brûlait d'envie d'en apprendre plus sur les Lunaris et leurs croyances, ainsi que sur l'équilibre sur lequel ils débattaient, mais Diana avait décidé de garder précieusement ces connaissances.
Un soir pourtant comme les autres, Elyonah ne parvint pas à trouver le sommeil, malgré l'immense effort de ses tuteurs pour épuiser chaque parcelle de son corps. Elle décida de se lever en espérant que la nuit augmente sa fatigue, mais le froid lui fit l'effet d'une douche glacée. Jurant, elle retourna dans les couloirs sombres.
Aucune âme qui vive n'indiquait que le temple était habité. Les Solaris ne sortaient pas en pleine nuit et il en valait de même pour tous les habitants suivants leur doctrine.
La lumière de la lune traversait les carreaux de verre, plongeant l'endroit dans une atmosphère flottante, comme stoppée dans le temps. Elyonah marchait sur la pointe des pieds, n'osant faire du bruit sur les dalles froides. Elle atteignait de nouveau sa chambre quand une ombre de l'extérieur passa sur le mur. La jeune femme reconnut une silhouette fine et n'eut aucun mal à identifier son propriétaire. Elle sortit par la porte Est, menant au sentier de la montagne.
Diana empruntait le chemin où ils avaient vu Atreus et Pylas pour la dernière fois.
-En pleine nuit ?! murmura Elyonah en devinant ses intentions.
Mais Diana marchait étrangement ; elle était courbée, comme si elle aidait quelqu'un à gravir la pente, même si personne ne se tenait à ses côtés. La Ra-Horak voulut se jeter à sa poursuite, l'empêcher de disparaître pour de bon, mais au bout de quelques mètres, elle se ravisa et la regarda s'éloigner.
Pour toujours.
Elle voulut crier pour lui dire adieu, mais signaler sa présence sur ce sentier reviendrait à la trahir, et comme l'avait dit Diana, Elyonah ne pouvait faire son choix.
La jeune femme s'assit sur une roche et attendit que la jeune femme aux cheveux sable s'évanouisse dans les hauteurs inconnues.

Partagez sur : Facebook Twitter