• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Elyonah, la Guerrière de l'Éclipse

Chapitre 12 - Installation

le 27 avril 2016

Cela faisait des mois et des mois qu'Elyonah voyageait. Afin de parvenir à son but, elle passait de contact en contact, tuant pour des contrats qui ne lui rapportaient que peu d'informations utiles. Sa cible s'était volatilisée.
Du fin fond des Plagues Jungles à Freljord, elle passait toutes sortes de pacte, racontant contes et légendes à qui voulait bien l'entendre. Personne ne reconnaissait le croquis de la dague qu'elle leur présentait. Quand elle arriva à Piltover, ville technologique et organisée, elle ne perdit pas son temps à questionner les passants et se dirigea directement vers le commissariat.
Celui-ci n'était pas spacieux, un bureau au centre, quelques cellules vides au fond, sans doute pour la détention partielle. Une femme était assise au bureau, une autre se tenait debout, appuyé contre un meuble en bois. Cette dernière avait, de plus, d'énormes gants à la place des mains. Elyonah les admira mais nota leur manque d'efficacité pour des personnes comme elles.
Caitlyn jugea l'arrivante des yeux. Son aura ne semblait pas dangereuse, mais autre chose, que la shérif ne put déceler, lui donnait la chair de poule. Même Vi la fixait du regard.
-A votre service, dit-elle en attendant l'approche d'Elyonah. Que pouvons-nous faire pour vous ?
Elyonah se cala devant le bureau.
-Je viens pour des informations. Je recherche une personne engagée pour un assassinat au mont Targon.
-Tant de méchants à éliminer, si peu de temps pour le faire, soupira Caitlyn en regardant son sniper. Dites-moi, vous préférez le gentil flic, ou le méchant flic ?
-De mon choix dépendra votre réponse, je suppose.
-Yep, répondit sa collègue.
-Alors, on va dire le méchant flic, rigola Elyonah.
Caitlyn haussa ses sourcils, surprise par cette réponse.
-Bien, si vous le souhaitez. Ce travail n'est pas de votre ressort, ici, à Piltover.
Elyonah réagit au quart de tour. Elle sauta sur le bureau, esquiva souplement Caitlyn et sa chaise pour se planter derrière elle, une dague sous son cou.
-Je crois, justement, que ce travail est fait pour moi.
Il y eut un silence, puis sa collègue explosa de rire.
-Je ne trouve pas ça drôle, Vi ! Aide-moi plutôt.
-Non ! s'esclaffa-t-elle. Tu t'es mise dans cette situation toute seule, chérie !
Elyonah baissa son arme et revint tranquillement à sa place. Vi s'avança vers elle et lui tendit sa main en fixant ses yeux d'éclipse :
-Je suis Vi. Vi, c'est pour violence.
-Enchantée Vi, répondit Elyonah en lui serrant la main. Je suis Elyonah, du mont Targon.
La Cogne de Piltover ferma son visage :
-Alors voici la célèbre Guerrière de l'Éclipse dont tout le monde parle. Il me semblait que j'avais entendu des rumeurs à ton sujet... Ne fais pas attention à Cait', elle sous-estime trop souvent les gens autour d'elle.
-Je ne te permet pas ! s'écria la shérif.
Vi sourit et joignit ses deux gants, tendus devant elle. Un boucan monumental accompagné de fumée se fit entendre. Après quelques secondes, Vi sortit de son gant une tasse de thé et prit une voix trop féminine pour sa carrure :
-Oh, regarde. Je suis sur le coup !
Elle jeta la tasse au sol, tachant le parquet de thé noir. Caitlyn ne répondit pas à sa provocation, préférant retourner au nettoyage de son sniper.
-Bon, qui je dois taper ? demanda Vi à Elyonah.
-A vrai dire je voulais savoir si vous aviez des informations quant à ceci.
Elyonah sortit le croquis d'une dague et le laissa tomber à plat sur le bureau.
-Je suis sûre qu'elle appartient à la personne que je cherche mais je n'ai rien trouvé quant à son origine.
Caitlyn s'empara du dessin non sans regarder Vi en plissant les sourcils.
-Hum... réfléchit-elle. Tu vois le cercle là ?
Elyonah se pencha vers elle.
-C'est l'insigne du Néant, cela ne fait aucun doute. Et ce symbole-là appartient à Kalista, un récent ajout à la League. Mais cela ne peut lui appartenir.
-Kalista est la déesse vengeresse, se souvint Elyonah en parfaite prêcheuse d'informations. Mais elle n'utilise pas de dague d'assassin. Elle préfère plutôt les lances et les fantômes. Je pense que quelqu'un utilise son insigne. Mais qui et pourquoi ?
-Je ne sais pas. Par contre, continua Caitlyn, quelqu'un pourrait t'aider. Un scientifique de Piltover. Il est spécialiste du Néant et des Îles Obscures. Il pourra sans doute t'éclairer.
-Ah, enfin une bonne nouvelle, annonça Elyonah. Où est-il ?
-C'est une excellente question.

Partagez sur : Facebook Twitter