• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Elyonah, la Guerrière de l'Éclipse

Chapitre 6 - La Guerrière de l'Éclipse

le 27 avril 2016

Diana était de plus en plus indisciplinée. La Solari passait pas mal de temps à purger ses querelles avec les anciens en balayant la bibliothèque ou les lieux de cultes. C'était généralement dans des moments comme celui-ci qu'Elyonah la trouvait : elle était assise à une table, au fond de la bibliothèque, plongée dans un volume noirci par les âges et la poussière. La jeune femme s'approcha et s'assit en face d'elle :
-Encore une querelle avec les anciens ?
-Des vieilles peaux noyées sous une doctrine méconnue.
-Fais attention, il y a du monde dans le couloir...
-Pourquoi la lune existe-t-elle si le soleil est maître de tout, hein ? murmura Diana, limite en colère.
-T'énerves pas contre moi, je n'ai rien fait...
Voyant qu'elle ne répondait pas, elle poursuivit en se penchant sur le volume épais :
-Qu'est-ce que ce tu lis ?
Diana referma le manuscrit puis regarda la jeune femme :
-Je ne sais pas si je peux te faire confiance.
-Rien que de me poser la question prouve que tu prends ce risque, Diana.
L'ainée aux cheveux couleur sable réfléchit à ses propos puis finalement, rouvrit le livre et s'exprima en un murmure à peine audible.
-Ce livre traite d'un peuple inconnu, les Lunaris, « dont la foi voit la lune comme une source de vie et d'équilibre », cita-t-elle en suivant des lignes partiellement effacées du doigt.
Elyonah se tut. La passion de Diana pour la lune ne lui était pas inconnue, mais cette coïncidence sonnait beaucoup trop étrange à son goût. Elle n'avait jamais osé remettre en cause les paroles des Solaris, contrairement à Diana, mais son affection envers la rebelle la poussait à la croire.
Diana referma le livre et s'assura que personne ne traînait aux alentours avant de déclarer :
-Je vais éplucher ce livre et apprendre la vérité. Tu es avec moi ?
Son regard était lumineux et profond. Elyonah n'avait pas été baigné par la doctrine Solari depuis sa naissance, et elle était de ce fait beaucoup plus influençable que Diana, mais son coeur lui soufflait que cette voie-là ne lui appartenait pas. La jeune Ra-Horaks posa des mains douces sur celles de son amie et sourit tristement :
-Je ne me sens pas capable de suivre ce destin, Diana. Mais tu dois savoir que, quoi qu'il arrive, j'admirerai toujours le tien avec respect et intérêt.
Diana sembla touchée par ses paroles. Une esquisse de sourire se dessina sur ses lèvres, mais ne franchit jamais la barrière du Certain. Suivie par Elyonah, elle se leva et se planta devant elle, suite à quoi, elle posa sa main derrière le crâne de la jeune fille et lui déposa un baiser sur le front.
-Je te plains sincèrement, Elyonah, toi qui ne peux choisir entre le Soleil et la Lune sans en subir les conséquences. Ne cherche pas à suivre une pensée qui n'est pas la tienne, écris ta propre histoire, Guerrière de l'Éclipse...
La jeune femme regarda Diana s'évanouir dans la nuit naissante.

Partagez sur : Facebook Twitter