• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Elyonah, la Guerrière de l'Éclipse

Chapitre 11 - Fuir son passé

le 27 avril 2016

Leona, l'Aube Radieuse, était descendue de la montagne avec des pouvoirs hors-du-commun. Elle était devenue l'incarnation parfaite, l'idole des Solaris, et, même s'il n'arrivait pas plus d'une fois par génération que quelqu'un redescende du sommet avec des pouvoirs, les habitants l'accueillirent avec dévotion. Leona leur apprit de même que Diana avait sans aucun doute connue le même sort, mais ne put contester l'ordre de la tuer.
Elle sortit immédiatement du temple quand elle apprit, par le récit d'un de ses guerriers les plus fidèles, qu'Elyonah était revenue après avoir tenté de la suivre, mais qu'elle bloquait l'accès à la Vallée de la Mort. Pendant plusieurs heures, beaucoup de guerriers rakkorans avaient tenté de franchir ce qui semblait être l'expression de sa colère et de sa peine.
Elle constatait d'elle-même les faits alors que Pantheon avait décidé de se joindre à l'enquête. Son instinct de guerrière lui indiqua que le danger était loin, mais son hôte surnaturelle s'agita étrangement à l'approche de d'une sorte de bulle opaque. Son bouclier s'illumina, et Leona entra dans la brume noire, accompagnée de son escorte de Ra-Horaks et de la Manifestation de la guerre.
Leur vue ne fut pas coupée, mais extrêmement limitée. Les ombres dansaient autour de ses hommes alors qu'ils zigzaguaient entre les tombes. Un vent circulaire faisait voler les cheveux de Leona qui suivait une piste brillante comme du mercure. En pensant à la piste de Diana, Leona aperçut qu'une silhouette sombre aux ailes lumineuses était accroupie devant une tombe. Pendant un instant, Leona se rappela de l'être de brume qu'elle avait sauvé et qui l'avait aidé en retour, mais cette personne-là était tout à fait humaine, appuyée sur un bouclier.
-Elyonah, murmura la femme en posant une main sur son épaule.
La brume disparut subitement. Seuls Leona et Pantheon ne furent pas aveuglés par le soleil retrouvant ses droits.
La jeune femme, si ce fut Elyonah dans une armure étrange, se leva. Leona ignorait d'où elle tenait cette source d'énergie, mais son aura était familière à l'esprit céleste qui l'habitait. Ce dernier était à la fois distant et proche d'elle.
Elle voulut parler, voulut s'excuser de n'avoir rien pu faire, mais Elyonah ne lui laissa pas cette occasion :
-Je sais, dit subitement la jeune fille. Je sais que me venger ne ramènera pas ma soeur en vie. Je le tuerai et après, que ferais-je ? J'ai passé tout ce temps à y réfléchir, hantée par un esprit pacifique, serein et pourtant mort... Je le tuerai pour ce qu'il a fait et pour ce qu'il continue sûrement à faire.
-La voix du guerrier n'est pas celle de l'assassin, lui apprit la Manifestation de la guerre d'une voix sombre. Ne gâche pas tes talents ainsi et restes à Targon. Tu as tant de choses à apprendre.
Elle le dévisagea. Ses yeux d'éclipse lui brouillaient la vision, pourtant, elle apercevait clairement le regard d'un guerrier qu'elle avait envié avant qu'il ne devienne... comme elle.
Elyonah souleva son bouclier et l'attacha dans son dos, puis fit volte-face et se dirigea en direction du Nord.
-Doit-on l'arrêter ? souffla un Ra-Horak à Leona.
-Non, laissez-là. Le temps des questions viendra plus tard, puisqu'il est aux condoléances. Elle reviendra.
Mais ce fut la dernière fois que le mont Targon vit Elyonah. Quelques mois plus tard, ils entendirent parler de la Guerrière de l'Éclipse, dont l'histoire et les ravages d'assassin d'élite s'étaient répandus à travers tout Valoran. Celui qui avait tué sa soeur devait déjà être au courant que la chasse avait bel et bien débutée...

Partagez sur : Facebook Twitter