• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Tsumenokage, le Porte Drones

Chapitre 4 - Le Collège Avancé de Techmaturgie

le 27 avril 2016

Il arriva aux portes de Zaun, une ville à la fois soutenue et ruinée par l'industrie décochée. Toujours aussi assoiffé de connaissances en robotique, il passa avec brio l'examen d'entrée dans le Collège Avancé de Techmaturgie où il rencontra beaucoup d'autres étudiants arborant le même rêve, se faire une place dans le domaine technologique. Mais son origine de yordle le séparait des autres étudiants qui le repoussaient. Il vivait isolé dans l'immeuble le moins malfamé de Zaun, où il étudiait avec ardeur et envie, bien que la solitude le frappait souvent.
Il trouvait le réconfort en construisant des petites machines qui lui facilitait la vie. Un petit robot portait ses affaires, un autre aspirait fréquemment le sol de son appartement à deux pièces. Pourtant, Tsumenokage n'arrivait pas à reprendre ses prototypes, comme si cette ville l'en empêchait.
Pour obtenir le diplôme du Collège, Tsumenokage devait présenter à un jury un projet qu'il aboutirait au bout d'un an. Cette année, les professeurs avaient mis de côté les plans de la Glorieuses Évolution de Viktor pour aborder un sujet beaucoup plus délicat : le Néant. Les élèves devaient inventer, trouver ou même créer un système d'exploration et d'analyse de cette dimension encore inconnue, en écartant la question du moyen d'entrer en ces lieux, lui aussi inconnu.
Tsumenokage perdit un temps incroyable à étudier cet univers, temps qui au final, se révéla plus qu'utile. Il construisit un robot d'analyse, Void Searching Engine, à l'apparence d'une Puce du Néant et aux capacités à observer, analyser et relever plus qu'optimales.
Malheureusement, son étrange popularité attirait de la jalousie, et son invention lui fut voler la veille de sa présentation. Pourtant, le yordle de renonça pas : il avait beau être petit, il n'allait pas se laisser marcher dessus aussi facilement ! Il expliqua et présenta, quand son tour fut venu, son invention avec les plans qui lui restait. Il parvint à convaincre le jury de ces talents et que cette idée ne venait que de son cerveau, et parvint à décrocher son diplôme, contrairement aux voleurs qui furent expulsés du prestigieux Collège. Armé de courage et d'optimisme, il décida de partir vers Piltover, fuyant les anciens élèves qui désirait sa mort pour avoir gâché leurs études.

Partagez sur : Facebook Twitter