• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Tsumenokage, le Porte Drones

Chapitre 3 - Suivre leur route

le 27 avril 2016

Malheureusement, Opale et Stodoc Marchecor moururent avant de pouvoir accompagner Tsumenokage à l'Institut. Xathote fut recueilli par les yordles et Tsumenokage, attristé, se promit en ultime hommage de se rendre à l'Institut par ses propres moyens pour honorer leur travail.
Peragon et Lys durent s'absenter pendant plusieurs mois de nouveau alors que se préparait la présentation du D.I.N.G.R d'Heimerdinger, le Dispositif Intégré Neuronal de Grenades et de Roquettes. Sur le chemin du retour, leur cortège fut attaqué par des bandits qui, disait-on, n'avaient rien laissé sur leur passage qu'une charrette et des corps dépouillés.
Après la mort de ses parents, Tsumenokage décida de quitter le nid familial qu'il avait tant chéri pour partir sur les traces de ses figures paternelles. gé de seize ans, il se dirigea dans un premier temps vers l'usine, où il récupéra les outils ainsi que trois de ses prototypes de drones qu'il avait développé au cours de ces dernières années. Ils étaient tous les trois identiques à quelques fonctions près. Ils volaient à quelques centimètres du sol et étaient dirigés par un gant télécommandé. Malheureusement, Tsumenokage ne pouvait en contrôler qu'un à la fois, ce qui ralentissait considérablement ses mouvements. Le prototype était composé d'une hélice sur le haut et avait une forme sphérique. Une unique caméra à l'objectif rond lui permettait de reconnaître son environnement et de s'y habituer, notamment grâce à un scanner intégré. Deux petites pinces mécaniques rétractables pouvaient attraper le yordle et le soulever dans les airs pendant quelques secondes.
Tsumenokage ne prit que le strict nécessaire avec lui et chargea son robot le plus fort de soulever pour lui la caisse à outils que lui avaient offerts ses parents à son dix-septième anniversaire. Il remplit son sac d'argent, de vêtements de rechanges, de nourritures et de quelques photos, puis fixa ses deux drones restants sur ce dernier.
Une fois paré, le jeune yordle fit le tour de Bandle pour annoncer son départ et partit vers le nord en direction des montagnes Sablestone, guidés et encouragé par les yordles.
Le voyage était long et pénible, d'autant plus que Tsumenokage ne savait où ses pas le menaient. De temps à autres, il gagnait des jours de marches à monter sur des charrettes de gens de bonne foi et ne descendait jamais sans les remercier avec un service rendu.

Il arriva à la ville de l'Institut de la Guerre après quelques mois. Du haut de ses un mètre, il se présenta aux portes de l'Institut. Mais les invocateurs, indifférents, refermèrent la porte devant son nez. Tsumenokage tenta d'intéresser les passants, les scientifiques en blouse qu'il croisait, mais malheureusement, personne ne répondait à ses appels. Lui, un petit yordle, ne semblait pas avoir sa place dans ce monde de grand. Il ferma les poings alors qu'il réfléchissait à la suite de son aventure, assis sur le rebord des grandes marches menant à la surface. Il leva la tête, soudainement confiant et le regard sévère, puis attrapa ses affaires et commença à gravir les marches. Il allait suivre les plus grands enseignements possibles et un jour, ce n'est pas lui qui se présentera à l'Institut, mais bien l'Institut qui viendrait le chercher.

Partagez sur : Facebook Twitter