• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Tsumenokage, le Porte Drones

Chapitre 6 - Un travail de rêve

le 27 avril 2016

Tsumenokage soupira, il lâcha la plume qu'il tenait dans sa main et se leva. Il regarda autour de lui et se demanda depuis combien de temps il n'avait pas rangé son laboratoire. Des outils et des pièces mécaniques jonchaient le sol si bien que le jeune scientifique devait faire attention là où il mettait les pieds. Seule sa boite à outils rouge était parfaitement propre et parfaitement rangée. À l'intérieur, même les outils étaient lustrés. Sur les murs étaient accrochés des plans de drones et de robots, mélangés à quelques vieilles photos que Tsumenokage chérissait. Il pouvait contempler le sourire de ses parents pendant des heures. Bien qu'il ne soit pas fou, il lui semblait entendre des murmures de temps à autres, comme si ces parents l'encourageaient, même dans l'au-delà. Il savait qu'ils seraient fiers de lui et de ce qu'il a fait, mais malheureusement, cela ne suffisait pas à lui remonter le morale quand il se sentait vraiment seul et isolé. Soudain, quelqu'un frappa à la porte, l'extirpant de ses pensées.
-Entrez, lança le yordle
La porte s'ouvrit sur la personne qui avait poussé Tsumenokage s'installer ici. Heimerdinger entra alors dans la pièce de sa démarche nonchalante habituelle.
-Alors mon jeune ami, où en est ce nouveau prototype ?
-Le plan est sur la table, répondit Tsumenokage, j'ai suivi vos instructions mais je peine encore à trouver une source d'énergie efficace.
L'éminent scientifique s'approcha du plan sur lequel le yordle travaillait un peu plus tôt et l'observa précisément.
Tsumenokage se remémorait les raisons qu'il l'avait poussé à venir travailler ici ; alors qu'il sortait à peine de l'examen d'entrée, Heimerdinger, professeur de l'Académie, lui avait proposé un travail dans son équipe, valable après l'obtention de son diplôme, afin de concevoir des machines capable d'égaler les créations de Viktor que ce soit en terme de puissance ou d'intelligence pure. Il avait accepté sans même réfléchir, ravi et émerveillé par une telle demande.
Heimerdinger se retourna vers Tsumenokage et le fit une nouvelle fois tomber de son nuage :
-Tes nouvelles idées me semblent bien prometteuses, commença-t-il, continue dans cette lancée et je pense bientôt te recommander en tant que professeur pour l'académie. Tu as du talent et cela serait dommage de laisser ce savoir se perdre inutilement.
En prononçant ces paroles, Heimerdinger avait jeté un coup d'oeil vers un espace particulier de la pièce bizarrement la seule qui semblait un tant soit peu rangé dans tout ce capharnaüm. Elle contenait une armure hextech au stade de prototype, et un des trois robots de Tsumenokage qui le suivait depuis son enfance. Avant qu'il ne puisse répondre, Tsumenokage vit Heimerdinger le saluer et sortir de son laboratoire. Le yordle resta un moment à ruminer les paroles que venait de prononcer le scientifique.
Je pense bientôt te recommander en tant que professeur pour l'académie.
Tsume jubila, il ne savait que penser de cette nouvelle. Depuis qu'il avait commencé la robotique, il rêvait d'enseigner le savoir qu'il avait acquis à d'autres personnes.
Le yordle soupira une fois encore et s'approcha de l'endroit de la pièce indiqué par son mentor plus tôt. Il fixa l'armure bleuté encore en construction ainsi que le drone qui s'y trouvait et, comme à chaque fois, il fut pris d'une profonde procrastination.

Partagez sur : Facebook Twitter