• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Tsumenokage, le Porte Drones

Chapitre 5 - L'Académie Yordle de la Science et du Progrès

le 27 avril 2016

Tsumenokage arriva à Piltover, des idées plein la tête. Il était enfin arrivé là où ses parents rêvaient de le voir travailler. Jouant de leur influence et de leur réseau, il trouva rapidement et facilement où se loger et étudier sans payer trop cher. Un matin, un prospectus vola jusqu'à ses pieds. Ce n'était qu'un bout de papier, simple et rudimentaire, mais son contenu, lui, suffit à raviver une nouvelle flamme dans les yeux du yordle :
-L'Académie Yordle de la Science et du Progrès vous attends lors de ses prochaines portes ouvertes. Esprit vif et brillant, nous serons ravis de nous accueillir parmi nous ! Inscription avant le quinze août au concours d'admission. Tentez votre chance et un jour, la technologie vous sourira ! lut-il.
Il relut l'annonce avec un sourire avant de se ruer au concours. Les participants étaient nombreux, et semblaient plus aussi intelligents -et surtout plus jeunes- les uns que les autres. Il serra l'annonce dans sa main et franchit les portes.
Les yordles le saluaient poliment et chaleureusement. Cette atmosphère était loin de celle de Zaun où il avait été rejeté. Les premières épreuves étaient à l'écrit, où il devait répondre à une série de questions de plus en plus complexes et détaillés. Déjà diplômé, le yordle n'eut aucun mal à répondre, bien qu'il bûchait sur les dernières questions, d'un niveau bien supérieur à ses connaissances.
Il passa cette première partie avec un franc succès qui lui valut déjà une certaine popularité parmi les futurs étudiants. Le second tour se jouait sur une présentation d'un projet personnel, suivit par un entretien oral, à audience libre.
Le yordle décida de présenter son Void Search Engine qui lui accorda un franc succès, mais cela ne suffirait sans doute pas à passer l'entretien où le jury était, disait-on, trois fois plus sévère. L'amphithéatre était bondé quand Tsumenokage y entra. Il tentait désespérément de calmer ses tremblements de stress quand un yordle entra dans la salle. Ce dernier reconnu le candidat immédiatement et descendit lui serrer la main.
-Tsumenokage, impossible. Comme tu as grandi ! s'exclama Heimerdinger.
-Ravi de vous revoir, Heimerdinger. Ça fait longtemps, en effet. Puis-je vous demander si vous faites partie du jury ?
-Non, je suis un professeur, mais je viens en auditeur libre aujourd'hui. J'ai beaucoup entendu parler d'un yordle très intelligent et je suis tout à fait ému de voir que ce n'est que le petit Tsume de Bandle suivant la trace de ses parents.
Tsumenokage eut une larme à l'oeil et remercia le scientifique, puis son entretien débuta. Il se présenta, sobrement et simplement. Le jury pencha immédiatement sur son âge, car il était plus vieux que la plupart des prétendants. Quand il leur apprit qu'il était diplômé du Collège de Zaun, le sourire d'Heimerdinger lui annonça qu'il avait d'ores et déjà réservé une place en son nom dans l'Académie Yordle.

Partagez sur : Facebook Twitter