• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Xathote, le Yordle Céleste

Chapitre 7 - La bataille des géants de fer

le 27 avril 2016

Deux robots se faisaient face. Dans l'un, il y avait Brop, et dans l'autre, un yordle que Xathote ne connaissait que par sa réputation de champion de la League. Son robot possédait un morgenstern au bout de son bras droit et un lance-flammes au bout de son bras gauche. Le robot de Brop était plus massif et plus gros, équipé de toute sorte d'armement : mitraillette, canon, bazooka, roquettes à tête chercheuse... Un peu plus loin de l'affrontement, sur la colline, l'artificier et le constructeur de tourelles bidouillaient l'une d'entre elle. Un quatrième yordle arriva par les airs. C'était une fille équipé d'un canon portatif de la taille d'un bazooka :
-Vite ça chauffe là-bas ! annonça-t-elle au moment où le robot allié vola au pied de leur colline.
-L'intelligence prévaudra contre les muscles ! Il nous faut un peu de temps pour calibrer mes tourelles, répondit Heimerdinger.
-Ça va faire boum ! annonça Ziggs en appuyant sur un bouton d'une tourelle qu'il avait modifié pendant qu'ils parlaient.
La tourelle grossit de façon à faire le double de volume :
-Elle a pété un boulon ! cria le scientifique en attrapant l'expert en explosif et la yordle pour se mettre à couvert.
La tourelle gonfla une dernière fois, puis lança plusieurs rangé de missiles en direction du robot adverse.
-Non, pas toutes les roquettes !
-Boom ! cria la yordle à l'impact des missiles.
Les deux robots à terre réussirent enfin à se relever, l'un à cause de la soufflée de l'explosion, l'autre à cause du vol plané qui l'avait littéralement envoyé valser.
-Rah ! cria Brop en tirant sur des leviers pour faire avancer sa machine.
-Paré pour le deuxième round ! se motiva son opposant en s'échauffant l'épaule. Plus ils sont grands, plus je tape fort !
Son robot tira deux flèches métalliques vers celui de Brop qui se plantèrent dans les plaques métalliques. Un courant électrique se créa entre les deux pics, puis il activa son lance-flammes en arrivant au corps-à-corps de l'ennemi. Brop appuya sur un bouton et un lance-missiles apparut.
-Paré. Visé. Feu ! annonça la yordle en explosant le lance missile.
Hors cela déconcentra le yordle du robot. Brop en profita pour détruire le robot d'un revers de bras mécanique. Le yordle à l'intérieur eut à peine le temps de s'éjecter de son cockpit : « Ah ! »
-Non ! cria la yordle en visant le sol avec son arme. Je vais le chercher !
Puis elle fit feu, ce qui la propulsa dans les airs.
-Là, on a un gros problème ! se lamentèrent les deux scientifiques.
-Regarde, là-haut ! cria soudainement l'artificier. Une météorite ! A couvert !
Xathote ralentit sa chute et fit une pirouette de façon à laisser passer la météorite devant lui. Il se dirigeait vers la colline où se trouvaient les deux scientifiques. La trajectoire du plus gros des corps célestes était tellement précise qu'elle ne dériva d'un poil ; elle se rapprochait de plus en plus du sol, mais surtout de l'infernale machine de Brop. Xathote avait conscience qu'il contrôlait parfaitement ce que serait son point d'impact, contrairement aux autres météorites qui allaient tomber de manière aléatoire sur Bandle City. Elles gagnaient en puissance et en vitesse, les flammes autour d'elles passant du rouge vif au jaune en fusion .Une traînée noire commença à couvrir le ciel. Brop, dans sa folie, était persuadé que les yordles le fuyaient de peur :
-Vous n'avez nul endroit où vous mettre en sécurité ! rigola-t-il.
Mais en réalité, le danger arrivait dans son dos.
Le choc fut violent ; la première couche de métal fut pliée par l'effet de la chaleur. L'astéroïde traversa le buste du monstre mécanique. A l'intérieur, les rouages commencèrent à fondre. Des énormes blocs de terres se soulevèrent dans un nuage de poussière et retombèrent sur la machine.
Xathote atterrit à côté de la tourelle défectueuse. Ziggs sortit la tête le premier :
-Euh... C'est toi ?
-Comment ça, c'est lui ? interrogea Heimerdinger.
-Xathote ? reprit l'artificier.
-Oui. Je reviens juste de l'espace. Les choses ont beaucoup changé par ici...
-De l'espace ?! Enfin bref. Brop a complètement pété un câble. Il s'est juré d'anéantir tous nos investisseurs et partenaires.
-Ce n'est plus du tout la personne que j'ai pu connaître...
La deuxième météorite s'écrasa en plein milieu d'un champ des alentours.
-Boum ! fit le yordle expert en explosif.
-C'est assez... dangereux comme technique, ajouta plus calmement le scientifique.
-Désolé, s'excusa Xathote. Mais j'étais énervé, et je n'ai pas encore pu apercevoir la limite de ma nouvelle puissance.
-En tout cas, on ne te reconnaît plus.
-Oui, tu es exactement comme un ciel nocturne.
La discussion coupa court. Brop reprit le contrôle de sa machine pourtant bien endommagée en réactivant les mécanismes d'attaque, sans doute les seuls encore en état de marche. Les déplacements lui étant impossible, il sortit tout son attirail : bazooka, mitraillette, taser... Tout était dirigé vers un seul et unique point ; le yordle loup.
-Alors comme ça, on est revenu, boule de poils !
-Oui, répondit Xathote en serrant le poing. Et j'ai même croisé une personne qui m'a offert un magnifique présent.
Il le narguait ouvertement en faisait voler sa cape au vent.
-Cela faisait longtemps que je l'observais, mais comme tu me l'as encore volé ! Je vais donc devoir me contenter de toi pour mon projet !
Sur ces mots, il ouvra le feu. Ziggs jeta une plaque de TNT qui le propulsa lui et Heimerdinger au loin.
-Non ! cria-t-il en voyant que, dans le feu de l'action, la plaque avait été mal placée.
Elle avait explosé trop loin de Xathote pour le mettre à couvert.
Les projectiles arrivèrent sur leur cible. Mais le loup ne broncha pas : il esquissa un sourire. De l'intérieur de son corps, une ceinture d'astéroïdes apparut et grossit jusqu'à l'entourer entièrement. Tous les missiles, obus et autres, explosèrent sur cette coquille.
Un bruit se fit entendre ; les sirènes des pompiers recommençait à résonner pour la deuxième fois dans la journée, car la troisième météorite avait atterri. Elle avait percuté une maison malheureusement située en bordure du village.
Néanmoins, ce bazar aux proportions énormes ne suffit pas à déconcentrer Xathote. Il se mit à courir vers la machine en évitant de nouveaux missiles. Grâce à la rotation de sa ceinture d'astéroïdes et surtout à sa magie, l'allure du yordle accélérait. De temps en temps, il envoyait des petites comètes en direction de Brop. Elles apparaissaient au niveau de son coude et sortaient de la paume de sa main. Coup après coup, de fines particules commençaient à rendre le pare-brise de la machine brillante. Lors d'une ultime comète, un nuage de poussière hautement lumineux recouvrit complètement le cockpit. Brop ne voyait plus rien hormis une infinité blanche. Xathote en profita pour faire apparaître une étoile derrière le gros robot. Tous les débris de la machine se mirent à voler et à tourbillonner autour du mini-corps céleste avant de se faire absorber. La machine ne put résister à cette attraction qui grossissait à mesure que les débris disparaissaient. Lorsque Brop retrouva sa vision, il sentit toute la carcasse de son engin l'entrainer vers l'arrière. Bloqué dans sa cabine, il se contenta d'appuyer sur ses boutons de tirs. Mais ce geste ne fit qu'augmenter la taille du trou noir. L'étoile finit par exploser en relâchant tout ce qu'elle avait absorbé.
-C'est tout, boule de poils ! Je suis toujours debout !
Encore une fois, Brop avait parlé trop vite. La quatrième météorite percuta de plein fouet la grosse machine qui ne pouvait plus encaisser le moindre choc. Le robot explosa en mille morceaux. Ejecté, le scientifique fou vola dans les airs avant d'atterrir sur une colline adjacente. Xathote créa deux vortex et les traversa en marchant. Brop, savant sa fin, tenta désespérément de fuir, mais avec un bras et une jambe cassée, sans compter sur les nombreuses blessures qu'il arborait, il ne pouvait pas aller très loin. Xathote continuait d'avancer, dans un silence morbide, encore plus profond que celui de l'espace. Brop le voyant se rapprocher, commença à pleurer :
-Non ! Je t'en prie ! Ne me fais pas de mal ! Pitié !
Mais Xathote resta impassible. Son maître comprit à cet instant qu'il ne reculerait pas. Le loup l'attrapa par le col de sa vieille blouse, devenue guenille :
-Je t'en supplie ! Je vais me rattraper, je te le promets !
Le yordle loup leva le poing, prêt à frapper. Il lut la terreur dans les yeux de son ancien maître et, dégoûté par cette vision, frappa une fois, deux fois... Brop comprenait qu'il subissait les conséquences de ces actes et que son agresseur ne s'arrêterait sans doute qu'une fois qu'il aurait rendu son dernier souffle.
Xathote frappa encore et encore. Sa main était en sang, des dents tombaient. Ziggs et Heimerdinger empoignèrent Xathote pour l'empêcher de continuer :
-Arrête, il a eu son compte !
-Il n'en vaut pas la peine !
Heimerdinger éloigna Brop pendant que Ziggs fit assoir Xathote.
-Tout est fini, calme toi, répétait-il au yordle.
Une explosion retentit non loin : la cinquième météorite venait d'exploser en l'air. Tristana arriva en soutenant Rumble :
-C'était moins une ! annonça-t-elle. Ça y est ?
-Oui, répondit calmement Heimerdinger. Brop est hors d'état de nuire grâce à Xathote.
-Alors on le livre aux autorités et c'est réglé. Que va-t-il devenir, maintenant ? dit-elle en se tournant vers le loup.
-Je ne sais pas, répondit Ziggs. Mais je jure que nous ne le laisserons pas tomber.
Xathote s'était endormi. Les flammes de son corps étaient de moins en moins fréquentes et la couleur de ses étoiles redevint normale.

Partagez sur : Facebook Twitter