• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Xathote, le Yordle Céleste

Chapitre 3 - Le début du calvaire

le 27 avril 2016

Une semaine s'écoula depuis sa rencontre avec le yordle bombardier, évènement qui motiva Xathote à reprendre le travail de son maître d'apprentissage. Depuis tout jeune il avait l'habitude de bricoler à partir de n'importe quoi. Entre deux part de quiches, qu'il chérissait depuis cette journée-là, il rafistolait l'engin qui prenait de plus en plus de volume. Puis un jour, Brop revint a l'atelier, énervé après un rendez-vous voué à l'échec avec des inventeurs et autres financiers.
-Le Néant, le Néant, le Néant! Ils n'ont que ça à la bouche !
-Que s'est-il passé ? demanda le petit loup en essuyant ses mains noires de produits.
-Ils veulent une machine qui permettrait d'aller et venir du Néant à leur guise ! Moi j'dis qu'il faut se tourner vers l'univers et sa magie encore inconnue à nos yeux !
-Je suis d'accord avec vous ! D'ailleurs le véhicule avance bien. Il reste beaucoup de chose à régler mais c'est déjà pas mal, se vanta Xathote.
-Comment ça ? s'impatienta Brop.
-Ben à partir d'objet trouvés par-ci, par-là, j'ai fini le moteur principal selon vos plans, et là, j'allais ...
-Mais qu'as-tu fait à ma machine ?! s'énerva soudainement l'inventeur.
Xathote tenta de se justifier :
-Ben j'ai juste ...
-Écoute-moi bien, boule de poils ! dit le scientifique en tapant du doigt sur ses bras croisés et en le regardant de haut. Tu n'es que mon assistant. Tu ne vaux rien sans moi, et tu te permets de voler mon travail ! Tu serais mort dans le froid à l'heure qu'il est si tu ne touchais pas ton salaire d'apprenti !
Il attrapa Xathote au col de sa blouse avant de le jeter dans un coin de la salle. Le sang du loup ne fit qu'un tour et il se mit sur ses quatre pattes pour se diriger vers la porte. Le scientifique attrapa une télécommande et appuya sur un bouton :
-Où vas-tu comme ça ?!
Alors que la porte se refermait de plus en plus, Xathote courut de plus en vite, la crainte imprégnée sur son visage. Il pensa à plein de scénarios : sa réussite, la porte se refermant sur lui, sa défaite... Il chassa ses mauvaises pensées en se concentrant sur sa course. Sa vue se troubla quand des larmes l'envahirent et ...“Boom !”. Xathote venait de percuter la solide porte qui s'était entièrement fermée. Tétanisé et envahit par des idées obscures, il resta figé devant celle-ci, si bien que le scientifique fou n'eut aucun mal à l'attraper par le cou :
-Alors, boule de poils ! Où comptais-tu aller comme ça ?
-S'il vous plaît ! Je voulais juste vous aider, implora le détenu à bout de forces par sa course et sa tétanisation.
-Si tu veux vraiment m'aider reste là-dedans et ne bouge pas !
Dans les secondes qui suivirent, Xathote se retrouva piégé dans une structure en métal, rattachée à tout le bazar qu'il avait lui-même construit.
-Pitié ! Ne me faites pas de mal ! sanglota le loup en tapant sur la vitre.
-Silence, boule de poils ! Silence ! s'énervait le vieux en donnant un grand coup de clé sur la vitre.
-Je voulais simplement vous aider, répéta encore une fois Xathote, larmoyant, en se recroquevillant au fond de sa cage.
Mais le yordle semblait déjà l'avoir oublié :
-Ils vont voir si je suis fou ! Quand j'aurai réussi à attirer cette divinité à moi, je pourrais contrôler tout ce que je voudrais ! Tu m'entends, boule de poils ! Les autres seront à mes pieds et ils devront trimer à ma place ! Ils verront ce que du Néant ou de l'espace deviendra le plus rentable ! Ni les scientifiques, ni les riches, ni toi, boule de poils, ne me résisterez !
Pendant que Brop faisait son speech alimenté avec sa folie, il brancha des câbles et bougea des mécanismes. Xathote perdit la notion du temps. Il ne put savoir combien d'heures, voire de jours s'étaient écoulés. Le stress monopolisait toute son énergie. Il n'avait plus de force et son coeur battait tout le temps la chamade. Il perdit vite l'envie de râler, de se plaindre ou même de protester.

Partagez sur : Facebook Twitter