• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Xathote, le Yordle Céleste

Chapitre 2 - Le maître et le bombardier

le 27 avril 2016

Quelques jours plus tard, Xathote réussit à devenir l'apprenti d'un scientifique un peu fou : Brop. Mais malgré sa personnalité spéciale, ils partageaient le même rêve : celui de caresser la voûte céleste. Les jours passèrent et le yordle travaillait sans relâche sous les ordres du scientifique. Même s'il n'était que l'assistant de laboratoire, avec des tâches ingrates comme rester planté à passer des outils, porter des cartons, nettoyer les salles, apporter le café, voir même faire à manger, il gardait un oeil sur les inventions loufoques et complètement inimaginable de son maître d'apprentissage.
Mais c'était sans compter sur les scientifiques et inventeurs du coin qui ne reconnaissaient pas le savoir, ni le génie du savant. Au fur et à mesure, les financements diminuèrent alors que les ragots, eux, montaient en puissance. Tout allait de mal en pire. Le scientifique se referma sur lui et commençait à ne plus être motivé par cette conquête spatiale, à un point tel qu'il ne venait plus qu'une heure tous les deux jours à l'atelier. Quand il arrivait enfin à relier les deux bouts, il réunissait les quelques pièces que lui coûtait son invention et se rendait au marché pour aller s'acheter à manger.
Xathote quitta le laboratoire peu avant midi. En se rendant à son auberge préférée, il entendit une énorme détonation. Un projectile suivit de fumée se détacha du nuage noir causé par l'explosion. Il fonçait droit sur le petit yordle loup. Après avoir regardé plus distinctement, il s'aperçut que ce n'était point un débris mais un yordle avec le pelage en feu. Il ne lui fallut que peu de temps pour déplacer une charrette à l'endroit de l'impact. Le yordle brulé atterrit tout juste dans sa zone d'atterrissage de fortune avant de rebondir et de s'écraser sur le sol. Xathote s'approcha :
-Hé, mais où est passé cette bombe ? demanda le yordle fumant, dos à Xathote.
-Vous allez bien ? Que vous est-il arrivé ?
-C'est juste une mèche courte.
-Vous avez l'air d'être blessé, insista le yordle noir.
-Oh, c'est rien. Vous savez quoi ? On devrait aller manger. C'est moi qui vous invite !
Xathote n'eut pas le temps d'en placer une. Le yordle encore fumant avait un large sourire aux lèvres malgré ce qu'il venait de se passer.
-Aller, on y va, on y va !
-Mais, attendez-moi ! cria le loup en lui courant après.
Ils arrivèrent devant une petite auberge dans un endroit malfamé. Alors qu'une bagarre se déroulait à l'intérieur, Xathote annonça de voix tremblante :
-Ça à l'air d'un coin dangereux.
-Ah aller ! Ça vous parait vraiment dangereux ? rétorqua son nouvel ami en ouvrant grand les portes d'accès.
Ils entrèrent et se placèrent à une table. A peine le serveur s'approcha avec les menus que le yordle tombé du ciel demanda :
-Deux quiches, s'il vous plaît ! C'est ma tournée !
Xathote n'eut le temps de se prononcer encore une fois. Le loup commençait à apprécier la folie joviale du yordle, que cela soit dû à l'explosion, à l'atterrissage après le vol ou encore à cause de son caractère. En tout cas, il préférait cette folie à celle de son maître d'apprentissage.
-Bon ça arrive oui !
-Vous ne devriez pas être aussi impatient, conseilla Xathote.
-Impatient, moi ? Je ne suis pas impatient ! dit la boule de poils en se tapant la tête.
-D'ailleurs, vous faisiez quoi ?
-Je travaillais sur un prototype de bombe ré-vo-lu-tio-nnaire !
-C'est pas dangereux de jouer avec ce genre de chose ?
-Comment ça : ça a l'air dangereux ?
-Ben, continua Xathote en se grattant la nuque. Votre vol plané peut en témoigner.
-Tu sais petit, pour atteindre ses rêves, il faut savoir faire des sacrifices et s'accrocher à notre passion. Et pour tous ceux qui essayeront de te barrer la route : ça va chauffer ! lui déclara le yordle avec un énorme et large sourire de joie comme on n'en avait jamais vu. Tiens ! Manges de la quiche !
Le serveur arriva et leur servit les deux plats.
-Chaud devant ! cria le serveur.
-Chaud devant ! répéta le bomberman. Et vive la Sainte-Quiche !
A peine eu-t-il finit sa phrase qu'il ouvra son large sourire pour croquer dans une grosse partie de la quiche. Xathote, devant cette scène se contenta, d'un simple sourire. Il n'arrivait pas à déterminer si le yordle raffolait des quiches ou si c'était une envie passagère. Après une bonne demi-heure de discussion, les deux yordles se séparèrent sur les derniers mots du bomberman :
-Tant que tu mangeras de la quiche tout ira bien. Et... Tu n'aurais pas une allumette ?

Partagez sur : Facebook Twitter