• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Xathote, le Yordle Céleste

Chapitre 9 - Manoeuvre pour Piltover

le 27 avril 2016

-Attendez ! s'écria Xathote.
Ziggs et Heirmerdinger sursautèrent. Ils n'étaient sur la route que depuis deux semaines, ayant traversé les montagnes Sablestone et une grandes parties des terres de Noxus.
-Que se passe-t-il ? demandèrent-ils.
-J'ai oublié un truc ! Enfin de faire un truc.
-C'est quoi ?
-J'ai pas récupérer la recette de quiches que m'avait promise l'aubergine. Euh ... Aubergiste ! se reprit-il. Et j'aurais aimé en manger une avant de partir, pour nous porter chance.
-Mais nous sommes déjà loin de Bandle.
-Mais c'est pour la Sainte-Quiche !
Ziggs se mit à rire aux éclats, alors que Heimerdinger se demandait de quoi il pouvait bien s'agir.
-Tu sais Xa', souvent après une explosion, ce que je dis n'a pas plus vraiment de sens. Et cette histoire de Sainte-Quiche était purement fictive ! annonça Ziggs. En plus la quiche, c'est pas bon !
-Comment ça ? Tu en as mangé plusieurs fois !
-Je connaissais pas la première fois. Du coup, je suis venu goûter mais j'avais pas aimé, pas assez ... Explosif à mon goût. Alors la deuxième fois, j'ai rajouté du piment, beaucoup de piment. Or ça n'allait quand même pas.
-Peut-être que tout ça est factice. Mais si j'ai pas perdu la tête dans la fusée, c'était grâce à ça !
Alors que Xathote continuait de se plaindre, ils continuaient leur avancé à travers les plaines noxiennes et ....
-Mais pourquoi on s'arrête ? demanda Heimerdinger en ouvrant la porte.
-Nous avons crevé, annonça le conducteur.
Une heure plus tard, ils purent enfin repartir. Le soleil commença sa descente vers l'ouest. Ils atteignirent les Ironspike Mountains qu'à la tombée de la nuit.
-Nous allons devoir rouler de nuit pour rattraper notre retard, annonça le scientifique.
Le véhicule arpentait la falaise en gardant son allure. Des secousses se firent ressentir, ce qui réveilla tout le monde. Le conducteur se mit à taper sur la vitre qui séparait l'intérieur de la cabine de pilotage :
-On se fait attaquer !
-Nous avons qu'à utiliser le bouton rouge ! suggéra Ziggs.
-Non ! revendiqua le pilote et Heimerdinger qui avait ouvert la trappe du plafond.
Il posa une de ses tourelles sur le toit et fit des calibrages de dernière minute. Ils étaient poursuivis par deux calèches tirées par des bêtes à peine visibles dans le noir. Seuls les cochers étaient visibles grâce à quelques lanternes. Or, une course poursuite dans cet endroit montagneux n'était pas la meilleure idée : la chute mortelle était à moins de deux mètres. Ziggs se mêla à l'échange de tirs malgré l'interdiction. Il attrapa une de ses bombes dont il avait le secret. Puis, délicatement, il la déposa sur le toit après avoir mis le feu à la mèche. Heimerdinger écarquilla les yeux. La bombe bien ronde se mit à rouler et puis tomba à l'arrière de la voiture. Mais un peu avant qu'elle ne touche le sol, un bandit avait tiré dessus, ce qui la fit partir dans le vide. Ziggs s'énerva :
-Il y a plus de respect ! Puisqu'il le prend comme ça ! This will be a bl...
-Mais jette pas ça ! l'interrompit Heimerdinger en attrapant au vol la méga bombe infernale.
-Mais pourquoi ?
-Car on est en montagne et que le vide est juste à ta droite.
-Et ... Ah ! Oui ! comprit Ziggs. Du coup, je vais utiliser ceci !
Il sortir une plaque de charge explosive qu'il envoya au sol. Mais là aussi, tout ne se passa pas comme prévu. La plaque se déclencha une fois que les deux calèches soient passées dessus.
-Hé mais ... sanglota l'expert en explosif.
Ziggs rentra dans le véhicule en pleurs. Xathote sortit son museau. Il scruta autour pour voir ce qu'il se passait. Il attrapa un missile d'Heimerdinger et une bombe de Ziggs.
-Je vous emprunte ça !
Il attacha les deux ensemble et envoya le tout vers l'avant du véhicules.
-N'ayez crainte, vous pouvez apprendre de vos échecs, dit Heimerdinger en voulant rassurer Xathote en pensant qu'il voulait tirer sur leurs ennemis.
-Il y a une falaise devant, annonça le loup d'un air livide.
-Comment ça ?
-J'ai utilisé vos joujoux pour éclairer les environs. Regarde !
Il répéta la procédure et fit feu. Le véhicule se dirigeait tout droit vers un virage des plus secs.
-Conducteur ! cria Xathote. J'ai une idée mais pour cela il va falloir gagner en vitesse. Heimy, fixe quelque missile à l'arrière si nécessaire.
Xathote tendu les bras vers le sol avec les paumes dirigées vers le bas. Quelques éclats d'étoiles, puis plus rien. Le véhicule accéléra d'un coup, suite à l'exécution du scientifique. Le ravin se rapprochait de plus en plus. Xathote tendit le bras vers l'arrière du véhicule et quand il ferma le poing une explosion se fit entendre. Il avait fait apparaître un petit corps céleste qui avait fait ralentir leur poursuivant avant d'exploser. A ce moment, le véhicule ne toucha plus le sol.
-Heimy, arrête tes missiles ! ordonna Xathote.
-Mais on aura plus d'élan !
-Fait ce que je te dis !
Le véhicule perdit de l'altitude au fur et à mesure qu'il avançait dans le vide. Puis la trajectoire passa de l'horizontale à la verticale. Xathote se remit en position avec la paume des mains vers le bas. Le sol se rapprocha de plus en plus vite : il gagnait en vitesse. Et un vortex apparut devant eux. Avant d'entrer dedans, il hurla :
-Heimy ! Rallume !
Un choc se fit ressentir et le véhicule accéléra. A la sortie du vortex, ils se retrouvèrent éjectés au-dessus du ravin tel un boulet de canon lancé à pleine vitesse. Après un court vol plané, ils atterrirent sain et sauf de l'autre côté du précipice.
-J'en reviens pas que mon plan ait fonctionné ! s'enthousiasma le petit loup.
-Mais pourquoi nous avoir fait plonger dans le ravin ? demanda Heimerdinger encore chamboulé.
-Pour gagner en vitesse.
-Oui mais pour quoi ne pas avoir fait passer simplement un portail d'un coté à de l'autre ?
-Pour plusieurs raisons : la première est le visuel. Je ne voyais ou je pouvais le mettre. Ensuite, les bandits seraient passés aussi. D'autres questions ?
-Euh ... Je pense que c'est bon.
-On aurait dû manger de la quiche !
La petite troupe vérifia le chargement puis repartit.
Arrivé au premier point de rendez-vous, Xathote trouva enfin une auberge qui vendait de la quiche. Il put demander la recette et en manger trois. Le reste du voyage se fit calmement, d'auberge « à quiches » en auberges « à quiches ». Une semaine plus tard, ils arrivèrent à Piltover.
-Mince, s'étonna le scientifique en vérifiant ses affaires.
-Que se passe-t'il encore ? s'enquit le bombardier en le regardant de travers.
-J'ai oublié un prototype à Bandle. Tant pis, je chargerais Vi ou Caitlyn d'aller le récupérer quand elles auront du temps à m'accorder.

Partagez sur : Facebook Twitter