• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Xathote, le Yordle Céleste

Chapitre 6 - Retour à Bandle

le 27 avril 2016

Xathote se réveilla. Il avait encore quelques points lumineux dans son champ de vision, telles de petites étoiles. Il remarqua qu'il était encore enfermé mais que son corps avait changé; son pelage, toujours noir comme l'espace, était parsemé d'étoiles illuminant son corps comme un ciel nocturne et sans nuage. De temps à autres, quelques légères flammes jaillissaient de son corps pour mettre un avant son pelage quasiment invisible sur ce ciel nocturne. Ne savant pas quoi faire, il prit sa cape pour l'analyser. Elle était blanche, transparente, spectrale, et faisait penser à la voie lactée. Il s'amusa avec le fait qu'il pouvait la palper ou passer sa main au travers, selon son bon vouloir.
Peu de temps après, il vit dans la cape un météore passer dans un vortex pour ressortir d'un autre. Ses pensées focalisées dessus, il trouva ça bizarre et étrange. À cet instant précis, un vortex apparut devant lui. Le même bruit d'aspiration d'air se fit entendre. Il passa au travers et se retrouva à l'extérieur du vaisseau de fortune. Celui-ci commençait à perdre des pièces. En le voyant, le loup se souvint du travail qu'il avait fourni, mais aussi de celui de maître d'apprentissage, une personne en qui il avait confiance et qui partageait un même rêve. Cela l'énerva au plus haut point ; les galaxies dans ses yeux et toutes les étoiles constituant son corps, devinrent rouge. Les flammes étaient de plus en plus fréquentes. Poussé par une force mystérieuse, il arrivait à se déplacer confortablement dans le vide et se dirigea vers sa planète. Lorsqu'il commença sa descente dans l'atmosphère : il s'entoura machinalement d'une ceinture de petits astéroïdes qui lui conféra une protection. De plus, il était suivit par cinq météorites dont une juste derrière lui.
En se rapprochant rapidement du sol, il pouvait voir que laboratoire était déjà partiellement détruit et qu'à l'extérieur de la ville, il y avait un véritable champ de bataille. Xathote, en voyant son ancien maître, changea de direction. La météorite qui le suivait fit de même dans son sillage, laissant les quatre autres continuer leur course.

Partagez sur : Facebook Twitter