• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Caërwyn, l'Assassin du Néant

Chapitre 8 - Réparer ses erreurs

le 27 avril 2016

Caërwyn marchait à un rythme régulier dans cette petite ville aux abords des frontières de Demacia. Il était depuis plus de deux ans sur des pistes qui ne le menaient nulle part. Ses contacts se volatilisaient les uns après les autres, bien que ces étranges disparitions aient récemment cessé. C'était le schéma typique d'un assassin qui cherchait sans aucun doute à avoir sa peau. En voulant couper Caërwyn de ses contacts, il lui adressait une menace directe. Mais l'assassin du Néant était plein de ressources, notamment grâce aux précieux conseils de Malzahar. Un de ses contacts les plus proches habitaient ici, sa maison bordant la limite nord de la ville. Il était, parmi les valoriens, le seul à savoir qu'il venait du Néant et donc à lui assigner des tâches beaucoup plus à son niveau.
La petite chaumière en bois était allumée à l'étage. L'homme, d'une trentaine d'année, enveloppé et grossit par ses années de richesses, était assis à son bureau en train de se délecter de ses comptes positifs à faire exploser la banque locale. Caërwyn se glissa par sa fenètre. Le courant d'air éteignit la bougie et l'homme, nullement impressionné, se retourna comme il le put de sa chaise :
-Voilà longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, Caërwyn.
-Patter, le salua l'assassin. J'espérais que tu puisses répondre à quelques questions assez intrigantes.
-Il n'y a rien que je puisse te refuser, homme du néant, sourit l'interlocuteur. Parle donc, je t'écoute.
Caërwyn attendit que son contact se lève et qu'il s’asseye sur son lit après s'être servi un verre de vin rouge :
-Mes contacts ont été coupés, pour la plupart. Sais-tu qui est derrière tout ça ?
-J'ai entendu dire que ces personnes ont toutes été tuées avec une efficacité remarquable. Pas de trace, pas d'indice, juste la lumière du Soleil ou de la Lune dévoilant des scènes bien macabres. J'ai même eu peur pour ma propre vie pendant un instant. Tous ceux liés à toi d'une quelconque façon tombaient comme des mouches.
-Aucune chance que mon agresseur s'en prenne à toi, tu es assez discret de nature, lui apprit Caërwyn en s'asseyant sur le rebord de la fenêtre.
-Voilà qui me rassure. Je vais pouvoir faire revenir ma femme et mes enfants à la maison.
-Tu n'as pas de famille, Patter.
-Merci de me le rappeler.
Il trinqua vers Caërwyn et but une longue gorgée avant de continuer :
-Pour en revenir à notre affaire, je ne sais pas de qui cela peut-il s'agir. Mais, quoi qu'il en soit, tu devrais faire attention où tu traînes des pieds.
L'homme but une seconde cuvée :
-Ce vin est décidément d'une excellente cuvée. Tu en veux ?
-Non, merci.
-C'est bien dommage. Il vient d'un bar de renommée de Piltover. Gragas n'a pas tari d'éloge à son sujet. Comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui, la Clepcidre. Mon livreur m'a informé qu'une nouvelle serveuse faisait ravage en ces lieux, redonnant à cet établissement une excellente popularité. Certains disent même qu'elle se fait appeler la Guerrière de l'Éclipse. Un bon nom pour une serveuse qui a réussi à tenir plusieurs mois déjà dans ce monde de brute.
-Qu'as-tu dit ? demanda subitement Caërwyn en descendant de la fenêtre. Comment s'appelle-t-elle ?
-La Guerrière de l'Éclipse. Je pensais que tu étais au courant. Si les rumeurs s'avèrent vraies, c'est une des femmes qui aurait fait une Manifestation au mont Targon. Il est étonnant d'ailleurs que la League n'ait pas encore cherché à l'enrôler.
-Elle s'appelait Elyonah et je l'ai tué sous les ordres de Malzahar.
Patter leva ses mains comme pour montrer sa soumission :
-Je veux bien te croire, mais si cela est vrai, qui travaille donc à la Clepcidre aujourd'hui ?
Caërwyn sortit en trombe de la maison par là où il était entré. Patter était un homme avide de rumeurs et de connaissances et ne mentait que pour sauver sa peau. Il n'avait aucune raison de mentir à Caërwyn.
La mission de Caërwyn s'était terminée après que Diana et que Leona soient entrées dans la League. Impossible que sa cible ait survécu à son coup mortel. Il tenta de se calmer en ralentissant ses pas. Il avait toujours accompli ses missions avec brio.
Toujours.
L'assassin se rassura en se disant que quelqu'un se faisait passer pour elle. Il cribla au peigne fin toutes les possibilités mais resta fixé sur ses idées : il ne pouvait avoir échoué. Il pensa à autre chose pour se changer les idées mais ne put se détourner de ces révélations. Il tournait à un coin de rue quand ses yeux se posèrent sur un écran, dans un bar. Un match se déroulait entre deux équipes invoquées aléatoirement. Une idée lui traversa subitement l'esprit alors que l'écran affichait la victoire pour l'équipe de Sejuani, accompagnée de Shyvana top avec un smite, Kassadin au mid et de Lucian avec Braum au bot.
Ses nouveaux compagnons de route voulaient atteindre la League. Soit.
Ils devraient sans aucun doute parcourir Valoran à la recherche d'équipes à combattre.
Une fois à Piltover, Caërwyn irait mettre cette histoire au clair, et une fois à la League, il pourrait enfin terminer son travail inachevé.
Finalement, son échec le fit sourire.

Partagez sur : Facebook Twitter