• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Caërwyn, l'Assassin du Néant

Chapitre 3 - Le premier travail

le 27 avril 2016

Caërwyn s'entraînait sans relâche depuis plusieurs mois quand Malzahar se décida enfin à se montrer devant lui. Sans un mot, il lui apprit à créer un portail du Néant à Runeterra et, comme ses premiers essais se résolvaient en échec, il décida de l'amener lui-même à Valoran. Il l'abandonna à Bilgewater, une ville ou les assassinats étaient quotidiens, en lui indiquant une adresse bien spécifique. Caërwyn s'y rendit après avoir fait une reconnaissance partielle de Bilgewater. La ville comprenait de nombreux points de vue qui pouvaient lui servir facilement de postes invisibles.
Son premier client était un homme jeune, qui devait avoir deux ans de plus que lui. Comme tout marchandeur de cette ville ne voulant attirer l'attention, il avait donné rendez-vous à Caërwyn dans une ruelle sombre et était encapuchonné. De loin, on aurait pu croire à un invocateur. Mais de près, les pustules de son visage pouvaient faire fuir n'importe quelle personne saine d'esprit. L'homme ne se présenta pas, voulant rester anonyme. Il raconta à Caërwyn que sa mission ne venait pas de lui, qui servait de relais pour trouver la personne adéquate à ce travail. Un homme engagé par une célèbre chasseuse de prime voulait la mort de l'un de ses ennemis. Caërwyn haussa des sourcils :
-Si elle est si célèbre que ça, cette chasseuse de prime, pourquoi m'avoir engagé ?
-Il y a des choses que l'on ne peut se permettre de faire, à Bilgewater. Mon client a bien été clair là-dessus. Voyez ça comme une sorte de… cadeau qu'il veut lui faire.
Caërwyn, dégoûté par l'apparence de cet homme, accepta sans plus tarder et suivit les instructions.
Sa cible était un ancien proche du père de Gangplank, le pirate le plus rude l'île qui avait trahit son père afin de voler le Dead Pool. Il était désormais sous le commandement de Gangplank mais apparemment, ce n'était pas la seule affaire dans laquelle il était trempé.
Selon les informations, le Dead Pool devait revenir ce soir d'une chasse de plusieurs semaines dans la Mer des Gardiens. Comme à son habitude, Gangplank rentrerait d'abord dans son fameux et tout récent entrepôt où il entreposerait ses butins.
Caërwyn s'était allongé en hauteur sur la proue inversée d'un bateau qui servait de toit à une immense demeure. Il se cachait derrière des brumes qui l'enveloppaient, se fondant ainsi dans l'atmosphère lugubre d'une soirée typique de Bilgewater. Le Dead Pool ne tarda pas à se montrer, à la tombée de la nuit. Il n'était pas très compliqué de le repérer, avec sa taille gigantesque et ses voiles noires. Comme prévu le vaisseau s'amarra près du hangar où les hommes du clan du Crochet Cranté attendaient patiemment les instructions de leur capitaine. Caërwyn regarda à travers la lunette de son sniper. Gangplank hurlait des ordres à ses hommes comme à des esclaves. Mais ces derniers semblaient s'en accommoder.
La cible de Caërwyn se tenait toujours sur le bateau. Elle vérifiait les cordes qui retenait le navire en place et rangeait les voiles, aidait par des compagnons, plus jeunes et plus agiles. Alors qu'il se tenait au bout d'une voile, au-dessus de l'eau puante des quais, Caërwyn ferma son oeil droit et cala sa joue contre son arme froide comme la mort. Il calma sa respiration et mit le pirate dans le viseur. Quand se dernier se releva, une fine balle sortit de l'arme, fusant dans un incroyable silence vers sa cible. Le projectile entra en contact, mais l'homme ne tomba pas au sol. N'ayant rien remarqué, il continuait tranquillement à serrer les voiles. Caërwyn sourit : lui seul pouvait voir la marque qui lui avait imposé. Au-dessus de sa tête flottait un insigne bien funèbre.
Caërwyn entreprit la même série de mouvement. Quand l'homme se releva, debout sur le bois, en équilibre sur la voile, il était prêt.
La balle traversa sa gorge. L'homme s'étouffa de son propre sang et tomba sur le pont sous le regard étonné des autres pirates. Quand Gangplank retourna le corps inerte, il explosa dans une rage infinie.
Caërwyn gagna quelques krakens d'or cette nuit-là, et la promesse de nouvelles missions bien plus payantes.

Partagez sur : Facebook Twitter