• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Caërwyn, l'Assassin du Néant

Chapitre 5 - La cible

le 27 avril 2016

Caërwyn atteignit le temple après deux jours de marche et d'escalade. Les moines vaquaient à leurs occupations matinales en gardant un oeil sur lui. Une jeune personne, moins abruties que les tas de muscles qui faisaient des rondes dans le bâtiment, l'accueillit sans tarder.
-Au nom des Solaris je vous souhaite la bienvenue au mont Targon, voyageur. Je m'appelle Solens et si vous le désirez, je serai votre guide.
Le moine parlait comme un saint. Il portait d'ailleurs l'insigne des vénérateurs du Soleil autour de son cou. Caërwyn sortit son plus beau sourire et s'exclama :
-Je suis venu vérifier les rumeurs qui sont parvenues jusqu'à mes oreilles. On parle d'évènements légendaires, de dieux et d'êtres célestes.
-Vous devez parler de la récente descente de Pantheon. La Manifestation céleste de la guerre est déjà apparue dans notre peuple par le passé, et aujourd'hui, c'est dans le corps d'Atreus qu'elle est apparue.
-Connaissez-vous d'autres cas similaires ?
-Ce genre de choses n'arrive qu'une fois pas génération… Mais… cette année... beaucoup d'étranges évènements ont fait que…
-Quels genres ?!
-Et bien… reprit Solens, légèrement terrifiée, avant le massacre des aînés, la Lune brillait de mille feux dans le ciel. Un soleil rouge s'est levé, puis le sommet a été plongé dans une cascade de lumière, et enfin, l'éclipse…
-Qui a été touché ?
-A ce que je sais, Diana pendant la lune, Leona pendant l'illumination du sommet et… pour l'éclipse, nous ne savons pas.
Un Ra-Horak qui avait écouté leur conversation s'exclama :
-Elyonah a suivi Leona durant son ascension. Mais elle n'est toujours pas redescendue.
Caërwyn baissa le regard vers son interlocuteur. Le guerrier était sur ses gardes, mieux valait ne pas éveiller les soupçons. Il sourit en tentant de les réconforter.
-Tout cela est passionnant. Mais si cette Elyonah a vécu une Manifestation, comment cela se fait-il ? Était-elle prédestinée à ça ?
Solens lui raconta ce qu'il savait de l'initiée, mais cela ne suffisait pas pour Caërwyn. Il remercia le moine et partit mener son enquête.
Diana était introuvable, et Leona était constamment entourée d'une escorte suffisante. Alors, l'assassin décida de surveiller la montagne durant quelques jours. Il repéra la chambre de l'initiée sans problème et, au bout de quelques jours, surpris une conversation intéressante :
-... descendu de la montagne avec son armure, son épée et son bouclier… dirigé... vers sa chambre en attendant que nous mettions tout cela au clair…. Leona, elle ira la voir demain.
L'assassin s'élança dans les couloirs comme une brume et attendit en embuscade jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Une silhouette entra dans la chambre. C'était une femme, mince et souple, qui correspondait à quelques détails près à la description qu'il avait obtenu d'Elyonah.
La fille posa au sol tout un équipement de Ra-Horak, puis s'allongea sur le lit, sans doute fatiguée de son voyage. Caërwyn descendit en silence et murmura :
-Elyonah…
La fille tourna la tête au chuchotement et l'assassin fit son oeuvre dans le plus grand des silences.

Partagez sur : Facebook Twitter