• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Caërwyn, l'Assassin du Néant

Chapitre 6 - Le visiteur du Néant

le 27 avril 2016

Caërwyn visait des arbres morts à une certaine distance, le plus loin devant se trouver à cent dix mètres, soit approximativement la distance d'une base à l'autre dans la Faille de l'Invocateur.
Caërwyn ne s'entraînait pas pour la League. Non, il n'avait aucune envie de s'y présenter seul, et espérait encore moins être appelé. A moins qu'elle ne lui promette de sortir d'ici pour de bon, il n'y voyait aucun intérêt, même s'il fallait avouer que la perspective de devenir un champion était alléchante, tout comme Kassadin et Malzahar l'étaient devenus...
Il banda son arc, le tendit au maximum, et tira. Sa flèche se perdit au loin, frôlant sa cible de quelques centimètres. Il allait tirer une seconde fois quand un éclair de lumière traversa le ciel. Le jeune homme sourit. Malzahar avait pour fâcheuse habitude de donner des sacrifices au Néant, comme il avait offert la soeur de Kassadin en pâture à Vel'Koz. Mais ça, heureusement pour la créature à tentacules, Kassadin ne le savait pas.
Caërwyn leva la tête vers la faille qui s'était formée et suivit du regard la chute du sacrifice. Il la perdit de vue alors qu'elle allait atterrir derrière les collines quand un énorme «BOOM» retentit. C'était bien inhabituel.
L'homme qui avait voyagé jusqu'ici était bien étrange comparé aux âmes perdues qui rôdaient dans le Néant avant de finir carbonisé, déchiqueté, dévoré ou bien désintégré. Il portait une énorme paire de gant, de grandes bottes, une veste du style hextech et un casque sur les oreilles. Il se relevait avec peine de sa chute, qui avait formé un cratère au sol, quand Caërwyn apparut devant lui. Il le regarda sans rien dire. Après un silence gênant, l'homme leva la tête et s'aperçut que quelqu'un se tenait devant lui.
-Euh... Bonjour ? lança-t-il.
-Tu es un bien étrange sacrifice, répondit Caërwyn avec une voix caverneuse. Tu me sembles beaucoup moins faible que les autres.
Comme il ne répondait pas, Caërwyn tendit sa main et l'aida à se relever.
-Je suis Caërwyn. Et toi ?
-Madwain. Je viens de Piltover.
Les sourcils de Caërwyn se redressèrent. Piltover n'était définitivement pas dans les habitudes de Malzahar. Alors qu'il le dévisageait, Madwain s'éclaircit la gorge.
-Heu... On est où la ?
-Dans le Néant.
-Ah ? C'est où ? Je veux dire... Par rapport à Piltover ?
Nouveau haussement de sourcil.
-Tu veux dire que tu n'en n'as jamais entendu parler ? Tu ne sais pas ce qu'est le Néant et Icathia ? Des millions de scientifiques et de chercheurs te tueraient pour avoir ces informations.
-Icaquoi ?
-Icathia. La ville abandonnée dans laquelle tu es tombé. Je ne vois aucune autre explication à ta venue ici.
-Bah... je suis en mission, enfin, c'est une livraison alors tu parles d'une mission mais bref. Je dois me rendre à Bandle. Tu ne saurais pas par où est la sortie par hasard ?
-Bien sûr, sourit Caërwyn. Par là.
Il pointa du doigt le ciel.
-Ou sans doute, par là.
Il montra le sud, puis le nord, puis l'est, puis l'ouest. Madwain le regarda faire sans rien dire puis lança :
-Meh.
-Non, plus sérieusement, considère que tu as changé de dimension par rapport à Runeterra. Le Néant n'est attaché à rien, c'est un monde à part entière.
-Ah. Et... comment on en sort ?
-En créant des portails.
-Et toi, tu peux en créer ?
-Ah moins que tu ne veilles finir avec un partie du corps à Demacia et l'autre à Freljord, non.
Ils restèrent silencieux une nouvelle fois, à regarder chacun dans une direction, tantôt impressionné par l'autre que par leur manque de socialisation.
-Qu'est-ce que c'est que ça ?
Madwain regardait au sud quand il aperçut un mouvement inconnu. Il pointait du doigt une énorme créature noire aux traits violets.
-Els'Hae, murmura Caërwyn.
L'Els'Hae se dirigeait sur ses deux pattes arrières, d'où pointaient trois longues griffes. Une queue reptilienne se balançait au bout de son corps tenu en équilibre par deux grandes pattes avant, à quatre longs doigts, cette fois. Une gueule béante et deux magnifiques cornes souples servant sans doute d'oreilles s'allongeait vers l'arrière de son crâne. Ses yeux, deux fentes violettes, brillaient sur sa peau couleur nuit.
Madwain compta dix de ses «choses» étranges, mais totalement fascinantes. Et surtout classes, très classes.
-Elles sont pacifiques, lui apprit Caërwyn alors que la meute approchait les deux humanoïdes. Els'Hae est synonyme de patience et de sagesse. S'ils ne sont pas en chasse où que nous ne les effrayons pas, ils ne nous feront rien.
Malgré ces indications, les bêtes semblaient troublées. Leur allure pressa une fois à cent mètres des deux humains, des grognements sourds jaillirent du Néant.
-Euh... tu es sûr qu'on ne risque rien ? s'inquiéta Madwain en se mettant en position défensive, prêt à réceptionner le premier venu.
-Quelque chose à dû les troubler.
Caërwyn s'entoura de brume sous le regard étonné de Madwain. Il en ressortit quelques secondes plus tard, arc en joug. Le jungler voulut le questionner mais les Els'Hae ne lui laissèrent pas ce plaisir.
Effrayés soudainement par l'attitude de Caërwyn, ils ralentirent, jusqu'à approcher au pas, méfiant, dans un silence monstrueux. Grognant doucement, ils finirent par entourer leur cible, se tenant à une distance raisonnable de l'homme marqué par le Néant. Seule une des créatures, plus grandes que cette dernière, s'avança au sein du cercle.
-Pacifiques, hein ? répéta Madwain. Je suis vraiment triste d'avoir à affronter des créatures aussi classes.
Caërwyn concentra sur le chef de meute. Ses muscles étaient plus développés, plus puissants et ses yeux, ridés de traits lumineux par l'âge, trahissaient sa sagesse et son expérience.
-J'ai trouvé, dit Caërwyn après quelques secondes, en regardant avec attention le flanc droit de la créature.
L'humain n'eut le temps de lui demander de s'expliquer. Ouvrant sa gueule emplie de dents fines et pointues, l'Els'Hae fondit sur Madwain, une cible de choix, vu que l'autre chose avait l'aura du Néant autour de lui. Madwain, habile, esquiva sans peine et balança son poing droit vers la tête de la créature qui partit s'écraser un peu plus loin. Ses congénères s'agitèrent sur place; ils clapaient, grognaient, montraient leurs dents et frappaient sur le sol, prêts à sauter dès le premier ordre de leur chef. La créature se releva, et, après avoir poussé un rugissement, s'élança de nouveau. Madwain, planté sur ses deux pieds, s'apprêtait à riposter quand un murmure lui parvint au-delà de son casque :
-Immobilise-le.
Alors, au lieu de l'envoyer de nouveau valser, Madwain attendit, encore et encore, que la bête se rapproche. Au dernier moment, il se jeta en avant, se décala légèrement sur la droite, attrapa la créature par le cou et enroula maladroitement sa jambe autour de la patte avant de la créature, lui faisant perdre l'équilibre. Avec son élan d'attaque, il le cloua au sol. Mais l'Els'Hae ne se laissa pas faire; il tenta, en vain, de mordre l'humain mais ne put bouger de quelques centimètres.
-Et maintenant ? demanda Madwain, en sueur.
Caërwyn -comment diable faisait-il ? - se matérialisa dans son dos. Avec une douceur insoupçonnée, il s'accroupit près de la bête, posa une main sur son flanc et, sans prévenir, planta ses doigts dans la peau noire de la créature du Néant. Cette dernière hurla, mais si les humanoïdes avaient compris leur langue, ils sauraient certainement que c'était plus un cri de soulagement qu'un cri de douleur. Caërwyn enleva subitement sa main, tenant une masse noire et frémissante. L'Els'Hae arrêta immédiatement de se débattre et se laissa complètement au sol, comme soulagé d'un immense poids. La meute devint silencieuse.
Aussi grosse qu'un coeur, aussi râpeuse qu'un serpent, la VoidChip -ou Puce du Néant- tenta en vain de piquer son agresseur.
-Regarde-moi ça, dit Caërwyn en se tournant vers Madwain.
Ce dernier faillit vider le contenu de son estomac en observant l'immonde insecte. La Puce du Néant possédait deux grands yeux de mouches, une carapace noire finie par deux pattes poilues. Deux énormes mandibules couvertes de sang bleu fluorescent s'agitaient comme si l'insecte essayait de nager dans le vide. Sa bouche était composée de petites paires de dents et d'une langue en tuyau.
-Avec ça, expliqua l'assassin en pointant du doigt les mandibules, cette atrocité s'agrippe à ses proies et se fond en elle en prenant leur couleur de peau. Leurs pattes servent de points d'ancrage et après il s'engage à aspirer le sang de leur hôte jusqu'à ce qu'elle grossisse assez pour marcher d'elle-même sur le sol du Néant. Saleté de créature.
Une flèche apparut dans la seconde main de Caërwyn qu'il abattit sur l'insecte. Dans des mouvements saccadés et tremblants, la bête tomba au sol, se recroquevilla sur elle-même et devint aussi dure que la roche avant de se briser en mille morceau. L'assassin essuya sa main alors que le chef de meute se relevait. Il semblait faible, fatigué, mais n'hésita pas à jeter à ses sauveurs un regard emplie d'une profonde gratitude. Après un clappement faible, la horde se remit en marche, laissant derrière elle un espace vide, tâché de sang et de traces de luttes.
-J'ai changé d'avis, annonça Caërwyn en les regardant partir. Je vais te créer un portail.
-Je croyais que tu ne pouvais pas sans me disperser dans tout Valoran, s'étonna Madwain.
-Si je le peux, quand je suis concentré et dans des circonstances idéales. Le Néant n'est pas un endroit pour des gens comme toi, même si tu as de grandes capacités de survie.
Madwain leva un bras que Caërwyn empoigna avec force. Après cette poignée amicale, Madwain s'éloigna de quelques pas :
-En tout cas, merci de m'avoir sauvé. Je ne sais pas si j'aurai pu m'en sortir sans toi.
-De rien. J'espère que nos chemins se recroiseront un jour, humain de Piltover.
-Certainement !
Caërwyn créa un portail, Madwain s'y engouffra avec son sourire et disparut derrière le passage inter-dimensionnel, non sans prier d'atterrir entier à Runeterra. Il se cacha soudainement les yeux.
-Mais où m'as-tu envoyé, là ?
Caërwyn franchit à son tour son propre portail.
-Oh, on n'est pas loin du mont Targon, s'exclama l'humain du Néant. Ma dernière mission ici a été un véritable échec.
Madwain grommela. Ce détour lui vaudrait une bonne semaine, mais bon, il s'estimait heureux d'être enfin sorti du Néant. Il lança un sourire à Caërwyn et ils finirent par se séparer.

Partagez sur : Facebook Twitter