• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 1 - Un support

Chapitre 8 - Je te protègerai

le 16 septembre 2015

Elyonah n’avait presque plus de place dans son inventaire. Son invocateur le remplit en y ajoutant une Cape Solaire.
Quand on y songeait, il était assez étrange qu’ils s’achètent des armes et des armures, sachant qu’ils ne les portaient jamais. A ce qu’elle en savait, un système informatique gérait ce grand spectacle mis en place par la League. De grands boucliers englobaient les arènes sur trois cent soixante degrés, repoussant les menaces extérieurs et empêchant les champions de s’en échapper. Le programme créait le système de point de vie, limitait la puissance des capacités des champions et gérait les effets bonus des objets. Les invocateurs, eux, se chargeaient d’apporter les runes, les maîtrises (autant dire, des suppléments bien utiles) et pour les plus puissants d’entre eux, le contrôle total du combattant. La support frissonna à l’idée de ne plus pouvoir contrôler ses gestes et mouvements, mais heureusement pour elle, les invocateurs qu’ils utilisaient et qu’ils utiliseraient étaient de bas niveau. Elle pouvait les laisser faire, comme elle pouvait aussi bouger par elle-même, bien que cela ne leur plaisait guère.
C’était pour cette raison que les combattants comme elle adoptait une technique d’approche différente, persuadant leur invocateur des choix à prendre. Généralement, la plupart acceptaient , ne connaissant pas parfaitement le potentiel à développer.
Au final, c’était comme si leur vie ne dépendaient que du bon fonctionnement de la technologie de l’Institut… Mais la support n’avait pas la tête à réfléchir à ça pour l’instant. Et puis l’Institut s’occupait de ces matchs depuis des années et des années et jamais aucun problème n’était alors survenu...
Elle rejoignit ses camarades qui s’étaient réunis sur la voie du milieu. La partie commençait à durer et, même s’ils arrivaient à obtenir quelques kills par ci par là, l’équipe adverse ne s’était jamais réunie au complet pour les affronter en combat d’équipe. Au final, cette technique payait bien car les scores étaient à seize ex aequo.
-Tous au mid, leur avait dit Madwain. Il faut les forcer à venir, nous allons push jusqu’à l’inhibiteur !
Elyonah emprunta un des portails de Xathote. Cette compétence était un réel avantage, mais elle l’aurait été encore plus si les ennemis ne pouvaient pas les utiliser… Elle se retrouva parmi ses équipiers en quelques secondes, le temps qu’il détruise la première tourelle qui était déjà assez bien entamée.
Your team has destroy a turret.
Elyonah posa une balise sur le côté, à temps pour remarquer le jungler qui voulait les contourner.
-Attention à gauche ! les prévint-elle.
Les deux équipes, qui s’étaient jugés depuis longtemps déjà, commencèrent à se provoquer. En nettoyant rapidement et efficacement chaque vague de sbires, elles se tournaient autour sans trop savoir comment engager le combat.
-Nous perdons un temps précieux, s’énerva Paladïn.
-Non, regarde le top, déclara Elyonah. Les sbires sont pour nous.
-Bon, il est grand temps pour moi de prendre du recul sur la situation.
Il recula tranquillement.
-Mais qu’est-ce qu’il fait ? s’écria Elyonah, sidérée par sa soudaine retraite.
-Ben… lui répondit Xathote, il prend du recul.
C’est alors qu’ils entendirent un énorme « BOOM ». Les poings brillants en avant, Madwain se vit propulsé par la puissance de ses ondes et atterrit en plein des ennemis, immobilisant l’assassin qui fut le premier à le réceptionner, envoyant les autres en l’air pendant quelques secondes. Des ondes se propageaient tout autour de lui, comme si la musique émanait de son corps.
-Emel Daë, Matha Nin Venïes, murmura le top laner.
Paladïn sauta dans le tas. Il était armé de ses dagues, insaisissable. Xathote invoqua lui aussi sa compétence ultime ; une énorme météorite tomba du ciel sur la mêlée, tuant sur le coup le support adverse qui était trop fragile.
An ennemy has been slain.
Caërwyn resta à distance. Sa vitesse d’attaque était assez impressionnante, mais elle ne suffirait pas à tous les tuer d’un coup…
L’assassin adverse avait vite repris ces esprits. Il devint invisible pendant quelques secondes.
Ennemy double kill !
-Ça craint ! s’écria Xathote en reculant avec ses portails.
Les deux tanks à terre, ils n’avaient pas d’autres choix que de reculer. Les quatre ennemis avaient beau être low-life grâce à Madwain et à Paladïn, ils ne feraient pas le poids à trois contre quatre.
Caërwyn n’avait pas autant de vitesse de déplacement. Quand il voulut prendre le vortex de Xathote, celui-ci expira.
-Non ! crièrent Madwain et Paladïn qui regardaient la scène, impuissants.
Une dague se dirigeait droit vers le carry AD. S’il se faisait toucher, l’ennemi pourrait se jeter sur lui sans qu’il puisse faire quelque chose. Caërwyn évita habilement la dague avec sa compétence de saut en arrière. La distance entre lui et Elyonah était parfaite. Elle bondit devant lui, leva son bouclier et renvoya l’attaque de l’ADC ennemi sur lui-même. Elle claqua son bonus, lança sa compétence ultime.
Dans les petites arènes, il était dur de connaître à l’avance les compétences de ses ennemis. Mais personne de l’équipe adverse ne pouvait se douter des effets de cette compétence. Dans le dos d’Elyonah, deux longues ailes blanches poussèrent subitement. Le temps de les étonner, elle disparut complètement de la carte. Caërwyn, lui aussi, se demanda où elle avait bien pu passer jusqu’à ce qu’il voit ce fin rideau blanc flottant autour de lui. Il se sentit puissant, une nouvelle énergie coulante en lui.
-Ne reste pas planté là ! lui cria la voix d’Elyonah. Attaque-les !
Trop tard, tous les survivants étaient déjà sur lui. Alors qu’il s’attendait à se faire massacrer, il fut surpris de ne prendre aucun étourdissement, aucun dégât. Les ennemis lui lançaient toutes leurs compétences mais sa barre de vie refusait de bouger. Par contre, celle d’Elyonah chutait dangereusement.
-Dépêche-toi ! l’implora-t-elle.
Il comprit dans la seconde qui suivit. Alors que Xathote continuait à fuir le jungler qui le pourchassait, il fit volte-face et matérialisa son arc. Xathote eut l’esprit de se retourner et par un miracle inattendu, une de ses quatre météorites aléatoires tomba sur le jungler.
An ennemy has been slain.
Mais Caërwyn n’en avait pas fini. Il fit face aux trois survivants, les attaquant aussi rapidement qu’il le pouvait. Quand il activa sa deuxième compétence, les ennemis furent considérablement ralentis, juste à temps.
L’AD carry tira avec son arbalète sur l’ADC adverse.
Double kill !
Apparemment, la Statikk était rechargée.
La troisième personne réussit à s’enfuir avec quelques HP. Caërwyn s’élança en avant, sans remarquer qu’Elyonah était littéralement sortie de son corps. Elle atterrit avec dix HP à genoux derrière lui pendant qu’il continuait sa chasse.
Mais l’assassin n’avait pas dit son dernier mot. Il devint une nouvelle fois invisible, passa dans le dos de Caërwyn qui continuait sa route.
-Belle ultime, dit-il à l’intention d’Elyonah, toujours dissimulé parmi les ombres. Mais malheureusement, cela n’a pas suffit pour toi.
-Caërwyn derrière-toi ! hurlèrent Xathote, Madwain et Paladïn.
Trop tard.
An ally has been slain.br /> Enemy double kill.
-Rah ! cria Caërwyn en se retournant.
Xathote s’était lui aussi fait tuer en voulant porter secours au support. L’AD carry et l’assassin se jugèrent quelques instants. Bientôt, Madwain et Paladïn seraient de retour.
Your team has destroy a turret.
L’assassin était déjà en mouvement, il cherchait un moyen de s’en sortir rapidement. Son équipe lui criait des conseils, il en choisit un et fonça dans le tas. Caërwyn ne lui donna pas ce plaisir. Il matérialisa son sniper, mit un genou à terre. L’assassin ne vit même pas la marque du Néant apparaître au-dessus de sa tête.
Triple kill !
-Boom, headshot, murmura Caërwyn.
Les membres de l’équipe explosèrent de joies. Avec des bottes de vitesse, Madwain et Paladïn rejoignirent rapidement leur ADC.
-Quel teamfight ! C’était awesome !
-Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
Caërwyn regarda le cadavre toujours présent d’Elyonah.
Merci Miss… pensa-t-il.
-Ben, dit la voix de Xathote, on les démonte !
Les trois coéquipiers s’élancèrent vers la tourelle du mid.

Partagez sur : Facebook Twitter