• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 1 - Un support

Chapitre 7 - Contes et passés

le 16 septembre 2015

La nouvelle équipe marchait lentement en direction du nord des Ironspike Mountains. Ils voulaient rapidement atteindre Freljord avant qu'Anivia ne décide de l'arrivée de l'hiver, la traversée des montagnes devenant dangereuse durant cette période.
Faute de moyens, les voyageurs s'y rendaient à pieds. Ils suivaient depuis une bonne vingtaine de minutes un sentier qui déambulait parmi diverses collines. Bientôt ils atteindraient les pieds des montagnes.
Elyonah marchait en tête avec Paladïn. Elle avait beau ne pas trop les connaître, elle avait d'ores et déjà compris que quand Xathote et Madwain étaient lancés dans une dispute religieuse, personne ne pouvait les arrêter.
Caërwyn fermait la marche. En le regardant, Elyonah pensa qu'il devait être très solitaire.
-C'est le cas.
La jeune femme se retourna vers Paladïn qui lui souriait.
-Il a toujours été comme cela. Seul, silencieux, mystérieux. A part son nom et ses capacités, nous ne savons pas grand-chose sur lui, même Madwain, le premier à l'avoir recruté dans notre groupe.
-D'où vient-il ? demanda-t-elle.
-C'est un humain exilé au Néant. Pourquoi il a été exilé ? Excellente question.
-Du Néant hein... murmura Elyonah en se promettant de l'interroger là-dessus.
Elyonah prit le temps de regarder le paysage avant de continuer. Les alentours de Piltover étaient vraiment plats, laissant la citée seule maître des hauteurs dans ces prairies vides, comme si sa construction avait désespéré tout autre architecte d'y construire son oeuvre.
-Donc, c'est Madwain qui a formé ce groupe ?
-Oui et non. C'est plus compliqué...
-J'ai connu Madwain après une de ses missions. Il m'a déjà raconté la livraison qui lui a coûté d'abandonner ses mains pour ses gants -façon de parler-, dans les Plagues Jungles et à Bandle City.
-Les Plague Jungles ? Je ne me souviens pas qu'il nous en ai parlé.
-Laisse-moi te raconter une histoire que j'ai entendu mainte et mainte fois, au bar. Connais-tu la légende du Siffleur Rouge ?
-Non.
-Elle est assez connue. Madwain est parti de Piltover avec une mission de livraison, il n'avait sur lui que son sac de voyage. Il a erré dans les Plagues Jungles car son équipe aurait rencontré quelques problèmes lors de son périple. Au bout de jours, des rumeurs circulaient sur un étrange prédateur qui ne laissait derrière lui que des cadavres et un doux sifflement. Certains même faisaient croire aux jungler novices que des aventuriers étaient morts dans cette forêt, roués sous des coups multiples et avec pour ultime souvenir une mélodie de mort.
Paladin rigola :
-Je le connais en personne pour avoir été son partenaire de combat, et je te le dis : il n'est pas méchant.
-Je sais. Certes, Madwain avait cette particularité de laisser des monstres morts sur son chemin, à ce qu'il m'a raconté, mais il ne tuait personne.
Xathote et Madwain avait fini de se chamailler. Le jungler avait ralenti le pas pour être à la hauteur de Caërwyn quant à Xathote, il avait pressé l'allure pour rejoindre l'avant du cortège.
-Ce jungler est stupide ! lança-t-il aux deux marcheurs. Pourquoi ne veut-il pas comprendre que la Ste-Quiche est l'unique même s'il existe d'autres divinités, mais inférieures à elle ?
-Bref, Madwain a donc d'abord rencontré cette boule de poils en premier. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils se connaissent depuis un petit bout de temps, maintenant.
Xathote le foudroyait du regard.
-Comment tu m'as appelé ?
-Boule de poils.
-Non, je ne suis pas une boule de poils, expliqua Xathote en levant fièrement la tête. Je suis un Yordle, mais pas n'importe quel Yordle. Je suis l'unique qui contrôle les forces mystiques de la galaxie.
-Et Veigar dans tout ça ? s'interrogea Elyonah.
-Veigar est un magicien. Il fait des tours de magie. Moi, j'invoque. Enfin bref, si mes amis de Bandle City savaient comment vous me traitez actuellement, vous seriez sûrement en train de brûler vif.
Elyonah rigola.
-Fais-tu allusion au yordle de la League, avec sa machine et son lance-flammes ?
-Rumble ? Oui, c'est un bon ami à moi, même si son robot mériterait quelques améliorations. Dans le Pays Yordle, nous nous connaissons tous et nous nous apprécions à notre juste valeur, quelques soient nos qualités et nos défauts.
Cette leçon de morale s'inscrit dans les mémoires d'Elyonah et de Paladïn. Xathote parlait souvent de sa religion, se plaignait la plupart du temps, mais il savait se montrer juste et sincère.
-Lui et Madwain vivaient dans un laboratoire d'expériences à Piltover, reprit le top laner. Madwain a ensuite eu une mission au cours de laquelle Caërwyn et lui se sont rencontrés.
-Et donc après, poursuivit la support, ils t'ont recruté toi ?
-Non. Madwain est revenu à Piltover, seul, où lui et Xathote ont formé, avec Tsumenokage, notre premier support, un premier groupe pour la Forêt Torturée. Ils sont partis peu de temps après vers les Îles Obscures, en croisant Caërwyn sur le chemin.
-Tsumenokage, murmura Xathote, penseur.
Elyonah avala sa salive. Ils parlaient de lui comme s'il était mort...
-Oui, Tsume, continua Paladïn. Mais ce yordle aussi intelligent que moi partageait une passion hors du commun pour les robots. Il rêvait de travailler à Piltover en tant que chercheur en robotique.
-Et aujourd'hui ? s'aventura Elyonah.
-Aujourd'hui il fait mieux : il travaille à l'Institut dans un secteur assez compliqué à expliquer, à ce que j'ai compris.
Elyonah siffla d'admiration.
-Oui, ça en jette un peu, avoua le top laner. Il a été embauché juste avant que leur groupe ne décide de prendre le bateau pour la première épreuve. Ils étaient d'ailleurs à Demacia dans le but de prendre un bateau pour une île aux abords des Îles Obscures quand leur route a croisé la mienne.
-Et vous l'avez remporté ? s'anima la jeune femme.
-C'était un beau match, avoua Xathote. Enfin, heureusement que Paladïn avait rejoint nos rangs avant cela. Je ne pense pas que j'aurai fait le poids face à ces brutes épaisses...
-Trois tanks indestructibles, ajouta Paladïn.
-Oui, mais vous les avez complètement détruits.
-Et Caërwyn dans tout ça ?
Elyonah regardait l'ADC marcher en silence.
-Comme je le disais, Madwain l'a rencontré lors d'une de ses missions. Il est malencontreusement entré dans le Néant et Caërwyn l'a aidé à s'en sortir.
Un trait de lumière passa près de leur tête et alla se planter au sol non loin d'eux. Paladïn se retourna et interrogea Caërwyn qui courrait vers eux, arc matérialisé.
-Que se passe-t-il ? demandèrent-ils.
-Nous sommes suivis. Et depuis un bon bout de temps.
Madwain les rejoignit tranquillement en continuant de siffler. Xathote se planqua derrière son jungler, l'implorant d'utiliser les ondes pour les repérer. Il refusa net :
-Je n'ai pas besoin, regarde.
Leurs yeux se dirigèrent dans un ensemble parfait vers les plaines qui se dressaient face à eux. Au bout de quelques secondes, l'horizon devint floue, imprécise. Le paysage se déchira soudainement pour dévoiler un groupe de cinq personnes qui les saluèrent le sourire aux lèvres.
Caërwyn, en joug, fut le premier à rompre le silence.
-Qui êtes-vous et pourquoi vous nous suivez depuis Piltover ?
Madwain plaça sa main sur l'arc de son ami, lui imposant de baisser son arme.
-Calme-toi Bro', s'expliqua-t-il. Voyons ce qu'ils nous veulent.
Elyonah n'était pas non plus rassurée, elle avait la main sur la poignée de son sabre. Le groupe qui leur faisait face semblait tout à fait bien composé, on pouvait deviner leur poste aux premiers regards ; le plus grand d'entre eux portait un lourde hache sur ses épaules, ils devaient être jungler. Le mid laner et l'ADC se ressemblaient comme deux gouttes d'eaux, ayant pour seule différence leur arme et leurs vêtements. Elyonah frémit en reconnaissant à coup sûr un mercenaire.
Le top était lui aussi assez impressionnant, mais moins que leur jungler. La dernière personne devait être un mage support, avec son bâton d'invocation.
Le jungler répondit en premier. Sa voix était rauque, dure et il semblait sûr de lui :
-On a juste entendu votre discussion. Bien que nous pensons qu'un groupe comme vous n'aurez pas dû arriver au bout de la première épreuve, nous souhaitons vous défier dans un match. Voyez-vous, moi et mes camarades avons déjà passé la seconde épreuve et il nous manque malheureusement une victoire pour accéder à la troisième étape. Alors... acceptez-vous notre...
-Ne te crois pas trop malin, espèce de... grande chose ! s'écria Xathote. Nous relevons votre défi car moi et mon équipe, on va vous démonter !
Madwain se contenta d'un haussement d'épaules.

Partagez sur : Facebook Twitter