• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 2 - Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 6 - La seconde épreuve

le 16 septembre 2015

Le public était en délire quand les deux équipes apparurent devant les boutiquiers. Les écrans volants diffusaient le direct de Janna, sa voix résonnait dans tout l'Abîme Hurlant :

-Ici Janna de retour à Rakelstake ! Et aujourd'hui, de grands risques d'orages sont annoncés, car l'une des équipes favorites du tournoi affronte aujourd'hui une équipe originaire d'Iona qui contrôle les éléments ! J'adore cette équipe !
Elyonah se concentra sur l'arène. Elle était subjuguée par la beauté du lieu, aussi mystique que merveilleuse. Par contre, il faisait froid.
-Bienvenue ! lui dit le vendeur. Mon nom est Light, et voici mon robot, Geevs !
-Salut Light ! s'exclama Madwain.
-Oh ! La Musique de Piltover est avec nous aujourd'hui ! s'écria le boutiquier et en reconnaissant Madwain. Vous n'auriez pas vu mon neveu pas hasard ? J'ai deux mots à lui dire...
-Vous vous connaissez ? s'étonna la support alors que son invocateur achetait des potions.
-J'étais autrefois un honorable professeur à l'Académie de Science de Piltover. C'est là-bas que j'ai rencontré Madwain. Qu'est-ce que tu as changé !
-Elyonah, je te présente l'oncle du champion Ezreal.
-Light, lui demanda la support, pourquoi ce pont est-il en ruine ?
-Quelque chose de terrible s'est passé, il y a très très longtemps...
Voyant qu'il ne souhaitait pas continuer, Elyonah finit ses achats et rejoignit ses coéquipiers qui l'attendaient au niveau de la première tourelle.
-Et c'est parti ! s'écriait Janna. Voilà que les sbires viennent d'apparaître !
-Bon, se concentra Madwain en regardant son équipe. On reste sur la défensive pour l'instant, on ne sait pas de quoi ils sont capables. Je veux que l'on connaisse nos ennemis et leur capacité avant de foncer dans le tas ! Compris, tout le monde ?
-Oui !
-On en prend un chacun. C'est parti !
Les sbires se rencontrèrent. L'équipe adverse semblait se tenir en arrière eux aussi : ils avaient déjà un certain niveau par rapport aux Mikadho...
Elyonah se concentra sur ce qu'il semblait être le support adverse. Il était grand, assez baraqué. Il ressemblait presque à Braum, sauf que son visage était beaucoup moins souriant...
Ses capacités étaient basées sur la terre. L'un de ses compétences –et d'ailleurs la plus embêtante de toutes- lançait de son bouclier d'énormes troncs en ligne droite qui faisait reculer les adversaires se tenant sur leurs trajectoires.
Les équipes se contentaient de se juger de loin, favorisant les attaques à distance. A un moment, l'AD adverse s'avança un peu trop, l'invocateur d'Elyonah en profita : il la jeta devant Xathote qui allait recevoir une attaque ciblée, ce qui renvoya l'attaque à sa source. Le mage créa un portail derrière leur cible, le temps à Paladïn de s'y engouffrer.
Il plaqua violemment l'adversaire au sol. Madwain eut juste le temps d'arriver, de charger ses poings, puis il balança toute sa puissance.
First blood.
-Ça y est ! Premier sang pour les Chevaliers de l'Aurore Rouge !
Mais les ennemis ne s'arrêtèrent pas pour autant. Ils chargèrent, dont deux avec leur ultimes. L'un d'eux obtenu un doublé, alors que les restants eurent tous des assistances.
Le match continua ainsi pendant plusieurs minutes. A chaque occasion, les équipes fonçaient en coordination totale, détruisant à chaque fois au moins un, voire deux ennemis.
Elyonah se tenait à la boutique avec Madwain quand elle remarqua quelque chose d'étrange.
-Tu as remarqué ? demanda-t-elle au jungler qui achetait une cape solaire (de magnifiques flammes dansaient en cercle autour de ces pieds).
-De quoi ?
-On entend plus Janna...
Madwain se tut quelques instants pour regarder les caméras et micros.
-Ça doit être une défaillance. Au moins, elle ne nous casse plus les oreilles !
Elyonah sourit et le suivit. Ils avaient réussi à les repousser jusqu'à leur deuxième tourelle, mais les adversaires maintenaient une pression considérable sur leur premier bâtiment, si bien que les survivants ne parvinrent pas à le sauver.
Your turret has been destroy.
Ils se retrouvèrent encore une fois en cinq contre cinq.
Un énorme fracas se fit soudainement entendre de l'autre côté du pont. Une énorme partie de la forteresse venait de s'effondrer dans l'Abîme Hurlant.
-Et ça ?! s'écria Elyonah. C'est normal ?!
-Je ne sais pas, avoua Paladïn.
Les équipes se tournèrent autour pendant quelques instants, jusqu'à ce que Madwain décide d'y mettre un terme : il lança son ulti, se retrouva au milieu des ennemis.
- Emel Daë, Matha Nin Veniës, murmura Paladïn.
Son incantation résonna sur toute la voie. Il se jeta dans le combat, alors que Madwain continuait de faire des dégâts avec ses ondes sonores et ses boosts.
-Ouais, Turn Up the Beat !
Il enclencha ses Soundwaves.
Xathote resta en arrière. Il balançait ses zones à dégâts en dessous des ennemis, faisant ravage parmi les rangs adverses. Il avait notamment équipé Madwain de sa Ceinture d'Astéroïde, qui lui faisait gagner en armure et en résistance magique pendant quelques secondes. Caërwyn attaquait avec son arbalète. Ses dégâts suffisaient largement pour affaiblir et ralentir l'ennemi.
Elyonah se jeta aussi pour protéger les tanks au corps-à-corps. Elle allait enfin étourdir l'AP carry quand le support ennemi lança sa compétence ultime : de géantes racines sortirent tout autour de lui, ce qui engendra le recul immédiat des chevaliers.
Paladïn fut le premier à les rattraper : il projeta ses lames sur le premier ennemi.
An ennemy has been slain.
Double kill !

Elyonah se retrouva face au support adverse alors que Paladïn continuait à faire un massacre :
Tripe kill !
-Fonce ! lui criait Madwain en commençant à tanker la tourelle.
Le top ré-enclencha sa Frappe Vrillée. Armé de ses dagues, il sauta au cou du tank adverse.
Quadrakill !
Le support repoussa Elyonah qui se tenait au bord du pont. Le temps de revenir sur sa cible, elle sentit subitement deux sensations alarmantes; tout d'abord, son invocateur n'avait plus de contrôle sur elle, et ensuite... elle tombait en arrière.
Il était impossible de tomber de ce pont : les boucliers et champs de force étaient trop forts pour laisser passer quoi que ce soit au fond de cet abîme.
Pourtant, Elyonah se sentait vraiment tomber en arrière.
Le support s'arrêta net en la voyant tomber. Paladïn eut le temps de le rejoindre.
Pentakill !
-Caërwyn ! hurla Elyonah.
Trop tard, Elyonah chuta. Elle se rattrapa de justesse au rebord du pont en bloquant sa lame dans une faille, mais son poids l'emportait dangereusement vers le bas. Caërwyn se jeta à sa suite. Madwain retint son carry avec son gant.
-Attention !
Paladïn restait impuissant face à la scène.
-Arrêtez le match ! hurla-t-il en retenant Madwain.
-Je te tiens ! cria Caërwyn.
Elyonah parvint à lâcher sa poignée pour s'agripper à ses mains.
-Mais que font les jurys ? s'écria Madwain en tirant en arrière.
Xathote regarda son groupe. Voyant que ses alliés avaient du mal à la tirer de là, il agit en conséquence. Il créa un portail derrière eux et se pencha vers Elyonah.
-Attention ! le gronda Madwain.
-Elyonah, il faut que tu lâches.
-T'es malade ?! hurla Caërwyn.
-Aies confiance en moi !
Elyonah croisa le regard de son AP carry. Elle ne lisait aucune peur dans ses yeux.
Elle y lisait de la détermination, une confiance absolue.
-Ne me lâche pas ! insista Caërwyn.
-Ça va aller, lui répondit-elle, les yeux en larmes.
Ses mains glissaient de son carry. Quand elle lâcha, elle ferma les yeux.
Elle tomba dans le portail de Xathote derrière ses alliés qui furent alerté par le bruit. Caërwyn se précipita sur elle et la saisit dans ses bras.
-C'est bon... ça va...
-J'ai l'impression que nos ennemis reviennent. Reculez !
Il la mena à la boutique.
-Que faites-vous ? dit le boutiquier. Vous ne pouvez pas racheter d'objet tant que vous n'êtes pas mort !
Madwain les regardait s'éloigner quand il se retourna vers Paladïn.
-Je ne sais pas, dit-il en répondant à la question silencieuse. Je n'ai jamais vu ce genre de chose arriver auparavant...
-Alors nous devons vite finir ce match, en conclut le jungler. Bien joué, Xa'.
Ils sentirent tous le contrôle des invocateurs reprendre le dessus. Paladïn lui insuffla immédiatement son idée.
Executed !
Caërwyn regardait son support dans les yeux. Il tenait son visage dans ses mains, refusant d'obéir aux ordres de son invocateur.
-Ça va aller maintenant... restes ici pendant que nous finissons ça... chuchota-t-il.
Paladïn réapparut près d'eux. Il tendit un poing fermé vers Elyonah. Elle posa son poing contre le sien, puis après un regard entendu, Paladïn rejoignit le champ de bataille avec l'AD carry.

Partagez sur : Facebook Twitter