• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Partie 2 - Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 19 - DJ Sona

le 16 septembre 2015

Madwain et Xathote déambulaient dans les ruelles glissantes de Demacia. Ils marchaient sans but, s'arrêtant de temps à autres pour discuter d'une marchandise où se réchauffer auprès de grands flambeaux allumés pour l'hiver. Leurs pas les menèrent sur une place où un amas de personne s'était formé. Curieux, ils s'approchèrent et tendirent l'oreille :
-Elle est trop classe ! s'écriaient les groupies.
-Une musique ! réclamait un homme.
-Elle ? s'étonna Xathote.
-Ah, soupira Madwain, déçu. Une artiste de rue qui va sûrement nous jouer un de ces airs doux et peu entrain...

Le jungler se stoppa net. Une musique s'était élevée dans l'air, puissante, rythmée. Tout à fait le style de Madwain. Il s'approcha, se frayant rapidement un passage parmi les spectateurs.
C'était Sona Buvelle, la Virtuose de la Harpe. Mais elle ne portait pas sa tenue traditionnelle.
Elle avait un clavier flottant digne des technologies de Piltover, orné de deux énormes basses volantes. Elle avait un casque moderne qui lui couvrait la moitié du visage et une tenue en cuir très féminine. Derrière son casque partaient des cheveux similaires à des ondes lumineuses ondulant au rythme de la musique qui résonnait dans les oreilles de Madwain comme une douce mélodie devenue vitale.
Celle-ci donnait une véritable impression de bonheur. Sona semblait totalement immergée dans une fête où elle envoyait le son sans retenue.
-Madwain ? l'appela Xathote en voyant son jungler immobile.
Il ne répondit pas. Son regard était focalisé sur la support qui bougeait ses mains sur sa table de mixage comme si elle avait fait ça toute sa vie.
Madwain ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Madwain !
Tu m'entends ? Allô !
Xathote lui ferma la bouche, agita sa main devant ses yeux, lui secoua les joues, tentant par tous les moyens de le faire réagir. Il eut finalement une idée en tombant sur son casque. Avec un sourire sadique, il tira sur les écouteurs. Avant qu'il ne les touche, un énorme gant l'intercepta.
-Pas touche !
Madwain, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
-Enfin tu réponds ! Qu'est-ce qu'il...
Trop tard, le jungler était déjà reparti dans sa contemplation auditive.
Les habitants étaient fous de cette nouvelle tenue. Au bout de quelques secondes, Sona sourit et tout à coup, elle changea d'apparence.
Du bleu au rouge, sa table de mixage devient plus agressive, tout comme sa musique. On ne voyait plus son visage, ses expressions, ses émotions, ce qui la rendait presque inquiétante. Ses disques avaient disparus pour laisser place à un cube rouge semi-transparent aux reflets écarlates que Sona faisait tourner. Le public semblait comblé, mais Madwain lui, sentait une aura forte, puissante et intimidante à la fois.
Le public réclama rapidement une nouvelle forme.
Cette fois, la musique était beaucoup plus calme, posée. La couleur dominante redevint bleue, avec des touches de vert. Sona bougeait de droite à gauche, comme si elle était portée et poussée par un nuage. Son sourire illuminait littéralement la place.

Partagez sur : Facebook Twitter