• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Paladïn, le Tacticien de Demacia

Chapitre 7 - Cauchemar

le 27 avril 2016

Les deux armées étaient là, se faisant face. Paladïn se tenait entre elles, les demaciens dans son dos, faisant face aux noxiens. Observant avec dégoût et horreur Darius détenir en otage Fiora. Il sentait monter en lui cette rage, son pouvoir qui l'appelait. Ses adversaires avaient tous le même sourire cruel… Celui de Draven. Il voulait leur faire payer de poser leurs mains sur sa bien-aimée. Paladïn dégaina ses deux lames en poussant un hurlement. De ses fourreaux émana une épaisse ombre qui le recouvrirent en quelques instants. Puis la brume, aussi noire que les ténèbres, pris de plus en plus d'ampleur faisant bientôt le triple de la taille du demacien. Soudain, elle retomba à ses pieds. Paladïn avait grandi, ses lames étaient raccordées à ses poignets, et son apparence n'était qu'ombres. Il s'entendit dire :
-Vous n'auriez jamais dû la toucher… Vous allez connaître la vraie puissance d'Emel Daë !
Sur ces mots, il se fondit dans les ombres à ses pieds qui se mirent à se propager à une vitesse fulgurante. Rapidement toute l'armée noxienne se perdit dans une véritable purée de pois. Paladïn sentait une force supérieure s'emparer de lui. Il sentait sa rage, insurmontable, le submerger. Il succomba à cette pulsion qui l'appelait, tranchant, coupant, éviscérant, plantant nombre de personnes. Il prenait presque du plaisir à cela. Qu'importe qui passait sous ses lames, cet être mourrait dans les secondes suivantes.
De longues minutes plus tard, les ombres se retirèrent, laissant place à un spectacle macabre. Paladïn contempla son oeuvre partagé entre satisfaction et dégoût. Il était épuisé. Ce n'est qu'en voyant les regards appuyés et effrayés des demaciens qu'il comprit ce qu'il avait fait. Il se retourna. Fiora était là. Gisant dans une mare de sang. Son propre sang. Une larme avait roulé sur sa joue, laissant une trace humide. Il reconnut la saignée chirurgicale de sa lame. Il hurla de désespoir.
Paladïn se réveilla, se redressant brusquement, assis sur le lit, le souffle court. Il suait. Cela lui prit plusieurs minutes pour se calmer. Il se tourna et fut soulagé de constater que Fiora dormait encore paisiblement. Il se leva et se dirigea vers la salle de bain. Il rentra dans la baignoire, ouvrit le robinet d'eau froide et s'assit sous la poire de douche. Son pouvoir lui faisait peur. Pouvait-il vraiment perdre le contrôle comme ça ? En tous cas, une chose lui tenait à coeur… Pas une chose mais une personne. Et plus que tout au monde il voulait la protéger. Des autres, mais aussi de lui-même. Il savait qu'il devait maîtriser ses émotions et son pouvoir. Il n'avait qu'une seule façon d'y arriver. Pratiquer et s'entraîner. Encore plus. Il resta encore un long moment dans la pénombre, sous l'eau froide, ne remarquant pas que la baignoire commençait à se remplir petit à petit. C'est alors que Fiora rentra dans la pièce :
-Tu prends un bain à cette heure-ci ?
-Euh, hésita-t-il en tournant l'autre robinet de façon à faire couler l'eau chaude.
-C'est si romantique et tu le prends sans moi ?
-J'ai fait un cauchemar qui m'a tiré de mon sommeil. Je ne voulais pas te réveiller, excuse-moi.
-Ce n'est pas grave. Fais-moi une place le temps que j'enlève ça…
Quand elle l'eut rejoint dans l'eau juste tiède, il lui murmura :
-Merci… Je t'aime, tu sais ?
-Je t'aime aussi.
Cependant une question le travaillait encore. Qui était cette manifestation dans son cauchemar, cet Emel Daë ? Le lendemain, il se promit qu'il irait le demander à sa mère.

Partagez sur : Facebook Twitter