• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Paladïn, le Tacticien de Demacia

Chapitre 5 - Diplômé

le 27 avril 2016

Les étudiants, fiertés de demacia en ce jour, étaient assis sur leurs chaises parfaitement alignées pour l'occasion. Ils étaient tous vêtus de toges noires, orné par l'insigne de Demacia qui, jaune et bleu clair, ressortait parfaitement sur ces robes de cérémonie. Les parents, eux, s'entassaient au mieux, debout à l'arrière. Pour commencer, le directeur de l'école de Droit fit un discours complété par quelques professeurs qui souhaitaient ajouter quelques mots. Il s'en suivit un très long appel de chaque diplômé. Paladïn était le dernier, non pas à cause de son nom de famille, mais de son incroyable réussite au sein de cette filière. Il avait préparé son discours quasiment depuis son arrivée dans cette école et, quand son tour fut venu, il était prêt. Sous les applaudissements, sobres mais pourtant plus bruyants que la moyenne, Paladïn monta sur l'estrade. Il serra fermement la main au directeur qui lui remit son diplôme, entouré d'un ruban en soie rouge et se plaça devant le pupitre.
Le prince Jarvan IV et le roi Jarvan III se tenaient derrière lui et, bien qu'il ne les voit pas, Paladïn sentait leurs regards appuyés sur son dos. Il s'éclaircit la gorge et s'exprima d'une voix forte et sûre :
-À Demacia, on peut passer d'un domaine à l'autre d'un seul pas sur le côté et c'est ce qui fait de notre ville un endroit riche et unique, aussi diversifié que le nombre d'espèces présentes la Jungle de Kumungu. Philosophie, magie, architecture, combat, droit ou stratégie, il n'est pas un domaine qui ne m'attirait pas. Mais malheureusement pour moi, je ne pouvais pas explorer toutes ces options. (Il laissa s'éteindre les rires et reprit : ) Pourtant, cette école vaut bien sa réputation. On y apprend à s'ouvrir, autant aux autres qu'à l'art de la direction. La stratégie et la tactique deviennent une seconde nature de l'étudiant qui s'offre à de nouvelles et nombreuses possibilités. Dans cet établissement, je n'ai pas perdu trois ans de ma vie, loin de là. Au fil des leçons, je me suis forgé un tout nouvel esprit de compétition, d'intelligence et de réflexion. C'est dans des cas comme ceux-là que j'aime dire que la force ne prévaut pas toujours, sans offense à notre plus célèbre Garen Crownguard qui répondrait sans doute à cette moquerie en criant : Demacia !
Les rires fusèrent de nouveau.
-Je plaisante bien sûr, hormis quand je clame les mérites de la stratégie. Moi, Paladïn Nabamael, je ne suis pas entré ici simplement pour seulement m'instruire. Avec les précieux enseignements que j'ai obtenus, je pourrais être en mesure, que ce soit maintenant et plus tard, d'éviter de nombreux bains de sang et d'offrir nombre de victoire aux plus justes. La protection et la justice sont mes priorités et je mettrais tout mon corps et mon esprit d'homme et de tacticien au service de Demacia. Reste à savoir, ce que Demacia attends de moi.
Il mit son poing droit sur son coeur et récita solennellement :
-To fight for justice in the name of Demacia. Demacia, maintenant et à jamais.
Le public répéta la devise en choeur, puis applaudit avec retenu. Des discours qui avaient été prononcés, celui-là resterait gravé dans les mémoires.
Paladïn réceptionna sa mère dans ses bras et la remercia de ses félicitations. Il étreignit son père qui ne cachait pas sa fierté.
-Premier des promotions et cela sur trois ans, je crains le jour où quelqu'un arrivera à inscrire son nom au-dessus du tien.
-Quand ça arrivera, répondit Paladïn avec un sourire, je serai le premier à venir le féliciter.
-Et je serai celui qui vérifiera ses résultats avec la plus grande attention.
Les Nabamael se retournèrent puis s'inclinèrent légèrement.
-Roi Jarvan le troisième, Prince Jarvan le quatrième, que nous vaut cet honneur ? s'enquit Jules.
-Nous venions féliciter le prodige de ces dernières années, répondit Jarvan IV. Félicitations pour ton diplôme, Paladïn.
-Merci, rougit ce dernier en s'inclinant de nouveau. Vos félicitations valent du diamant à mes yeux.
-C'est normal et nous en reparlerons bientôt, Paladïn Nabamael, souligna le roi avant de s'éloigner.
Le prince resta près d'eux et attendit que son père soit hors de portée.
-A vrai dire, nous voulions vous entretenir d'une chose importante, dit soudainement Jarvan IV en perdant son sourire. Mais nous ne pouvons le faire ici. Retrouvez-nous au palais demain.
La famille hocha gravement la tête, un sourire mystérieux se traça sur les lèvres du prince.

Le lendemain, comme indiqué, Jules, Laura et Paladïn demandèrent une audience au roi et s'engouffrèrent dans la salle du trône, vide. Le prince les accueillit et les invita à s'approcher. Il les guida dans la salle du conseil, ronde, meublée d'une unique table sur laquelle avait été gravée la carte de Valoran. Le roi les attendait, assis sur son siège. Xin Zhao était debout derrière lui, droit comme un “i”.
-Ce n'est pas une surprise pour tout le monde, commença-t-il, les mains liées devant son visage et ses coudes posés sur ses accoudoirs, si je dis que Paladïn a un avenir prometteur devant lui.
Ses parents acquiescèrent en silence, déjà certains de ce qu'allait leur demander leur roi.
-Il n'est pas sans vous cachez que je connais votre refus de l'entrée de Paladïn dans l'école militaire de Demacia.
-Nous en avons longuement discuté, mon roi, s'interposa Jules, mais ils ne nous semblent pas que…
Le roi leva la main en lui imposant le silence. Jarvan IV prit sa suite :
-J'ai déjà parlé à Paladïn de mes désirs de le voir à mes côtés comme Xin Zhao ici présent a conseillé mon père durant de nombreuses années.
Les Nabamael tournèrent la tête vers leur fils. Apparemment, ils n'étaient pas au courant de cela.
-J'ai confiance quant aux capacités physiques de Paladïn, mais afin qu'il intègre mon entourage privé, il doit suivre la voie qu'a emprunté Xin Zhao.
-Et de ce fait, entrer dans l'école militaire sous mon apprentissage exclusif, termina le Sénéchal de Demacia.
Il y eut un silence dont Paladïn ne comprenait pas l'existence. Pourquoi ses parents hésitaient-ils autant ? N'y avait-il pas plus bel honneur que de devenir le futur tacticien de Demacia ?
Quelle était la vérité dissimulée derrière ce scrupule ?
Devant leur manque de réponse, Paladïn s'enquit :
-Père, Mère, vous ne pouvez refuser cela. Vous rêviez d'une grande vie pour moi, et vous avez tout fait pour me la construire. N'est-ce pas là l'accomplissement de cet acharnement ?
-Ils ne peuvent le refuser, annonça calmement le roi, tout simplement parce que je leur ordonne. Paladïn intégrera les cours des personnes de son âge et rattrapera son retard avec l'aide de Xin Zhao.
Bien qu'étrangement récalcitrants, les deux parents acceptèrent sans rechigner. Ils restèrent discuter avec le roi tandis que Jarvan accompagnait Paladïn vers son nouveau destin.

Partagez sur : Facebook Twitter