• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Madwain, la Musique de Piltover

Chapitre 7 - Le barde en détresse

le 27 avril 2016

Le lendemain, alors que le soleil était déjà haut dans le ciel, Madwain se réveilla. Il avait fort mal au crâne et se sentait très faible. Il était allongé sur le dos, les bras écartés.
Il se sentait exténué et essaya tant bien que mal de se redresser. Il voulut poser sa main sur son visage mais au moment où le gant toucha sa peau, il l'écarta brusquement. Il regarda sa main enfermée dans le gant et se rappela :
Ah ouais... Les gants...
Les souvenirs lui revinrent peu à peu mais impossible de se souvenir de ce qu'il s'était passé cette nuit-là.
-Putain la gueule de bois... Qu'est-ce qui s'est passé ? J'suis où du coup ? demanda-t-il en regardant autour de lui.
Il n'était en effet plus au même endroit. Il se trouvait toujours dans les Plagues Jungles mais plus au pied de la montagne. En regardant autour de lui, il put constater qu'il était au milieu d'un trou dans la jungle. En effet, tous les arbres autour de lui étaient fracassés, déchirés, déracinés. Madwain se releva en manquant de se casser la figure trois fois de suite. Il avait toujours le casque sur les oreilles. Il l'enleva et le regarda avec plus d'attention. Il vit le bouton sur lequel il avait appuyé. En réfléchissant à ce casque, cette veste et ces gants, il eut l'impression de tout savoir désormais. Il réfléchit quelques instants :
C'est le seul moyen que cet Imèr-je-sais-plus-quoi à trouver pour faire sa notice ? C'est violent, bordel. Je sais même pas combien de temps j'ai eu mon black-out.
Il réfléchit.
Bah, c'est un prototype. Ça pouvait pas être parfait, mais quand même, c'est ultra douloureux.
Il enleva le casque. Il n'entendait plus rien de ce qu'il y avait autour de lui, le vent, les oiseaux, rien. Il remit le casque et tout ce qui l'entourait redevint audible.
D'accord donc la « liaison » dont ce truc me parlait est faite. Donc si c'est vrai, je suis obligé de garder ce casque pour entendre. Ça va être pratique tiens…
Il remit le casque en se disant que ce prototype avait bien besoin de mises à jour. Il n'était pas spécialement fâché, il l'acceptait sans vraiment s'en soucier. Il était encore vivant, et ça, il pensait que ça ne serait plus vrai quelques heures auparavant.
Voulant retrouver son chemin, il escalada un arbre qui semblait surplomber un peu la forêt. Une fois en haut, il put voir que la chaîne de montagne qui le séparait de Bandle City n'était qu'une bosse sur l'horizon.
Ow... Dur,pensa-t-il. Bon bah, va falloir penser à se mettre en route, hein.
Il grimaça et se mit en chemin en suivant la tranchée d'arbres pulvérisés. Après plusieurs minutes de marche, il entendit des bruits de course et des appels au secours. Il courut en suivant les cris et, par réflexe, activa son casque d'un effleurement de son gant. De la musique sur laquelle sa course se rythma s'éleva dans ses oreilles. Ce réflexe lui avait été inculqué par le bruit blanc de son casque et Madwain avait bien compris que l'utilisation de ses gants lui viendrait naturellement. Il courut tout droit sur plusieurs centaines de mètres. Il s'étonna d'avoir entendu un tel bruit d'aussi loin. Il arrivait proche de l'origine des cris. Seule une grosse souche le séparait de son but. Le geste vint de lui-même : il bondit, poing en avant, défonçant l'obstacle. En l'air, il aperçut une grosse bête face à un homme, apeuré, tombé au sol, dos à un arbre. La trajectoire de son saut allait l'amener à atterrir sur le dos de la bête. C'était une créature quadrupède, ressemblant assez à un gros lézard mais plus massif et avec une grosse carapace de pic sur le dos. Maimoime atterrit sur la “chose”, son poing en premier, réduisant en miette les épines de la carapace. La créature rugit de douleur et se retourna vers Maimoime qui venait d'atterrir. Dans le même temps, la musique changea et pris un thème plus combatif, ce qui boosta Maimoime. A peine la créature retournée, un choc suivit d'un lourd bruit très grave retentirent. La créature fut propulsée et cassa un arbre, ce qui la stoppa net. Elle ne bougeait plus et du sang coulait de sa tête. Le bras encore tendu et le poing fumant, Maimoime, surpris, jugeait la situation. Il n'était pas fatigué de sa course et ce coup de poing ne lui avait pas arraché le bras comme au premier essai des gants.
Wow… pensa-t-il.
-Vous… vous m'avez sauvé !
-Heu...
Il ne put répondre, son interlocuteur continua en parlant très vite :
-Merci ! Mille fois, merci ! Je pensais que ma vie allait s'arrêter là ! Si j'avais pu imaginer que de telles créatures puissent s'en prendre à moi, j'y aurai repensé à deux fois. On m'avait bien prévenu mais mon rêve...
Madwain ne l'écoutait plus, la musique dans son casque était passé à un rythme plus apaisé et cela lui plaisait beaucoup. Il écoutait uniquement sa musique pendant que l'autre parlait dans le vide en racontant sa vie.
-...parce qu'elle préférait le rouge mais bon les tomates étaient pas mures donc elle n'a pas pu venir. Et vous pourquoi êtes-vous ici ?
Madwain mit un petit temps pour réagir et dut penser rapidement à une réponse. Il ne pouvait pas dire qu'il transportait avec lui et sur lui une arme top secrète.
-Euh...
-Vous êtes peut-être en train de vous entraîner pour la League ? Vous savez, dans tout Valoran, il y a beaucoup de monde en quête de gloire qui y participe. Et il faut être vraiment très fort pour espérer gagner. Mais ce ne doit pas être un gros problème vu comment vous avez réduit la figure de ce monstre en pièce !
-Heu ouais c'est ça... exactement. La League of Legends... Mais qu'est-ce que vous foutez ici au fait ?
-Moi ? Je suis ici à la recherche d'aventure ! Je suis barde ! Je loue les exploits de héros ! Je chante à la population quels sont les lieux les plus magnifiques et inconnus de ce monde ! Tout cela en restant discret ! Voyez, mon accoutrement est adapté à un déplacement furtif et mystérieux !
-T'as surtout l'air d'un couillon...
-Oui... Mais un couillon... Mystérieux... Non ?
-T'est venu t'aventurer loin de tout et tu t'attendais à ne pas te faire agresser par la première grosse bête qui te croise ?
La discussion continua en s'éparpillant et Madwain décida que cela suffisait. Ce personnage lui semblait bien étrange.
-Comment tu t'appelles au fait ?
-J'm'appelle Madwain.
-Moi c'est Miomaime ! C'est marrant nos noms qui sont si semblables !
-...
Madwain mit fin à cette conversation stérile en le saluant. Il partit en sifflotant la musique qu'il avait dans les oreilles sans s'en rendre compte.
Le barde garda de cette rencontre cette scène : un combattant avec des gants ensanglantés partant en sifflant dans la jungle avec un air décontracté, confiant.
Ce souvenir fut plus tard embelli et chanté dans de nombreuses tavernes à travers l'histoire du Siffleur rouge.

Partagez sur : Facebook Twitter