• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Madwain, la Musique de Piltover

Chapitre 6 - Visite surprise en haut de la montagne

le 27 avril 2016

Le sol explosa devant eux, faisant voler des gravats dans leur direction. Madwain, Vi et Caitlyn reculèrent en se protégeant. Vi fut la première à avancer vers le nuage de poussière, poings levés, en garde.
-J'espère que ce n'est pas ce que je pense, murmura Vi.
-Alors je suis navré mais je crois que c'est bien elle. Une explosion typique.
-Qui ? demanda Madwain qui se demandait ce qu'il faisait là.
-Jinx...
Une ombre se dessina sur un gros rocher non loin.
-Enfin je vous retrouve ! Je vous ai cherchés partout !
-Qu'est-ce que tu veux, Jinx ?!
La fumée se dissipa et on put l'apercevoir. Elle était allongée à plat ventre sur un rocher d'une dizaine de mètres de haut, faisant tourner une de ses deux tresses au bout de ses doigts.
-Pourquoi vous êtes partis ? Je m'ennuie sans vous ! Y'a personne d'assez stupide pour venir me courir après ! Ils abandonnent tous dès que Poiscaille veut en placer un pas vrai ? (Elle changea de voix et fit bouger son bazooka de manière à ce qu'il « parle ») Tu en fais trop. Tu devrais arrêter de faire du mal au gens.(Puis en reprenant sa voix normale :) Méchante arme de destruction massive !
Madwain ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Ses deux collègues parlaient à une autre personne qui avait l'air de parler toute seule.
-Quelqu'un m'explique là ?
-Plus tard, on poursuit la mission, annonça Caitlyn en s'avançant et en ignorant Jinx, espérant continuer la mission sans attirer son l'attention sur le paquet.
-Vous partez déjà ? Pas si vite !
-Attention !
Une autre roquette fut tirée entre Caitlyn et Vi. Un autre nuage de poussière envahit alors la zone et Madwain perdu Caitlyn et Vi de vue.
-Pourquoi tu fais ça ? T'as une bonne raison au moins ?
-Qui a besoin de raisons ? Pas moi en tout cas !
Elle visa Madwain, qui, voyant cela, protégea le colis de ses bras.
-Mais au fait t'es qui toi ? Pourquoi t'as le droit de rester avec elles ? T'est en train de les monopoliser avoue ! Moi aussi je veux m'amuser !
Elle fit feu et lança sa Super Roquette de la Mort. Madwain eut juste le temps de voir la roquette géante arriver et essaya de l'esquiver en se déplaçant sur le côté. Mais trop tard, l'explosion le propulsa.
Il disparut du champ de vision de Vi et Caitlyn qui ne purent rien faire pour protéger Madwain et le colis, car elles étaient piégées par les chompeurs de Jinx.
Madwain avait glissé et était tombé du haut des montagnes. La pente étant assez raide mais pas verticale. Une fois s'être arrêté de rouler en bas de la montagne il resta allongé sur le dos.
-Me faut des vacances là....
Il s'arrêta quelques secondes et se redressa en sursaut :
-Mais attend, il est où le paquet ?
La réponse fut violente. Le carton lui tomba sur le crâne et se brisa. Après un sursaut causé par le choc, il se rallongea et soupira, exténué et grimaça :
-J'ai besoin de vacances et d'une aspirine. Là maintenant, tout de suite.
Il ne put se relever et s'endormit quelques heures, fatigué des récents événements et du voyage. Ce fut quelques heures plus tard, avec la tête dans le cul et une sensation s'apparentant à une gueule de bois que Madwain se réveilla.
-Putain..... La mission...
Il faisait nuit depuis quelques heures déjà et il commençait à faire froid d'autant que l'atmosphère était plutôt humide.
-Bon c'est par où ? se demanda Madwain en se redressant dans les débris du paquet.
Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il percuta : il ne savait pas où il était et le carton protégeant le colis était en mille morceaux.
-Merde ! Putain, fallait que ça tombe sur moi hein ?!
Il se souvint de la boite qui lui était tombé sur le crâne et rigola de sa bêtise. Après une réflexion de quelques micros secondes, il décida de mettre les gants pour les transporter. Ce serait plus pratique et sans doute moins bizarre que quelqu'un gardant en permanence des gants à la main et, de plus, il commençait à faire vraiment froid.
-Bon alors où ils sont ? Ah les voilà.
Il mit les gants qui se révélèrent trop grands.
Merde pas d'bol, pensa-t-il. Puis il remarqua qu'il y avait également une veste parmi les débris. Il se dit que cela devait faire partie de l'arme et la mit également.
Cette fois-ci la veste lui convenait tout à fait.
-Y'avait pas une notice avec tout ce merdier ?
Il se mit à se recherche mais ne la trouva pas. Par contre il mit la main sur autre chose :
-Qu'est qu'c'est que ce truc ? Un casque ?
Sans réfléchir il le mit mais le regretta aussitôt. Une fois posé sur ses oreilles, le casque se resserra et devint impossible à enlever. Il se resserra tellement que cela lui faisait mal. Madwain tirait comme il le pouvait pour l'enlever mais n'y parvint pas. Sans faire exprès, il appuya sur un bouton de l'oreillette droite du casque. L'engin se mit en route. Sur chaque oreillette, un cercle lumineux bleu apparut. Un bruit blanc retentit dans le casque. Un bruit si fort que Madwain tomba, genoux à terre, les mains sur les oreillettes. Les gants se resserrèrent sur ses mains. Il souffrait. Comme si on lui imprimait des informations dans le cerveau de force. Cette douleur dura tant que le son perdura. Madwain ne voyait plus clair et donnait des coups dans le vide. Ne contrôlant plus rien, il frappait tout ce qu'il se trouvait autour de lui. Dans sa détresse il courut sans but droit devant lui, défonçant tout ce qui se trouvait sur son chemin à grand coup de poing.

Durant cette nuit, dans les Plagues Jungles, retentirent durant de longues heures des bruits d'arbres qui tombaient et des cris de douleur.

Partagez sur : Facebook Twitter