• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Madwain, la Musique de Piltover

Chapitre 4 - Teemo, le facteur

le 27 avril 2016

Madwain, Vi et Caitlyn sont donc tous les trois partis de Piltover et ont tenté de rejoindre Yordle land en provoquant le moins de remous. Ils ont donc dû faire un détour pour ne pas passer trop près de la capitale noxienne et ont donc traversé les Ironspike Mountains pour passer par l'institut de la guerre. Puis ils ont pris le passage Mogron et sont passés par le désert de Shurima et ont finalement rejoint leur destination en passant par les jungles de Kumungu en évitant les Voodoo Lands, terres plutôt inhospitalières.
Le voyage fut long mais rien de spécial ne se produisit. Madwain discutait avec Caitlyn et Vi de moins en moins timidement. Caitlyn restait professionnelle, même durant les discussions mais Vi était bien plus directe et franche, ce qui permit à Madwain de se sentir plus à l'aise.

Une fois arrivés à Bandle City, ils rejoignirent le point de rendez-vous pour recevoir le colis.
-Notre contact devrait être là, dit Caitlyn en vérifiant l'adresse.
-En effet... répondit une voix venant de derrière eux.
Les trois envoyés se retournèrent mais ne virent rien.
-Regardez plus bas, sapristi !
-Wops ! Désolé, Teemo, j't'avais pas vu ! s'excusa Vi en cachant un large sourire derrière un de ses gants.
-Mouais c'est ça, siffla Teemo visiblement énervé de la moquerie de Vi, ce qui eut pour effet de la faire rire encore plus.
-En même temps, vous êtes un peu petit, risqua Madwain affichant un visage partagé entre les excuses et l'amusement.
-La taille ne fait pas tout !
-Excuse-les, Teemo, dit Caitlyn qui avait réussi à garder son sérieux. On est là pour le colis.
-Ok, je vous l'amène.
Teemo s'éclipsa quelques instant et revint en poussant du mieux qu'il le put une caisse qui faisait sa taille. C'était un peu ridicule comme scène : un yordle poussant tant bien que mal une grande caisse en bois, visiblement trop lourde pour lui. De plus, la discussion précédente concernant sa taille ne pouvait qu'entacher d'avantage la réputation de l'éclaireur.
-Gnnnnn... Pfffff..... voi...là.
-Heu, merci, je prends le relais, sourit Madwain en s'avançant.
-Je me passerai... de ta pitié, s'essouffla le yordle en s'appuyant contre le paquet pour se reposer.
Madwain posa ses mains de chaque côté de la grande boite et la souleva. Teemo, toujours appuyé contre celle-ci, s'étala par terre.
-Elle est pas si lourde cette boite pourtant, remarqua Madwain innocemment en la portant avec sa main droite. Il vit ensuite, mais un peu tard, que Teemo le foudroyait du regard, allongé par terre, après être tombé.
-Je vous méprise, pesta doucement Teemo alors que Vi ne se retenait plus et riait ouvertement en pointant son doigt vers Teemo.
C'était un rire assez disgracieux mais qui représentait bien Vi.

Partagez sur : Facebook Twitter