• twitter
  • facebook
  • youtube

Connexion

Madwain, la Musique de Piltover

Chapitre 3 - Livraison spéciale

le 27 avril 2016

Un jour, Madwain fut contacté par la police de Piltover : un inventeur local originaire de loin avait demandé à Caitlyn une livraison importante et top secrète.
Un yordle apparemment. La demande étant faite de manière officielle par messager, Madwain, qui venait de la rue, se sentit subitement fier, comme une personne à laquelle on pouvait faire confiance. C'était donc avec joie et motivation qu'il accepta. Ce n'est qu'une fois arrivé au point de rendez-vous qu'il se rendit compte qu'il s'était embarqué dans une aventure qui ne serait pas de tout repos : Vi et Caitlyn, les bras croisé, l'attendait.
Caitlyn était tourné vers Madwain, qu'elle avait vu arrivé de loin
Vi avait l'air bien plus décontractée -comme toujours-: elle attendait, affalée sur un banc non loin derrière Caitlyn.
Une fois que Madwain les eut rejointes, Caitlyn commença le briefing. Briefing qui ne semblait que concerner Madwain.
Évidemment, c'est ma première mission officielle alors il faut que ça file droit, se disait-il.
Il écoutait Caitlyn avec beaucoup d'attention, sous l'effet du stress, mais il ne pouvait se retenir de rire doucement lorsque Vi se moquait de Caitlyn en la singeant avec une tasse de thé et en prenant de faux grands airs. Ceci avait pour unique effet d'énerver sniper, ce qui amusait encore plus Madwain. Cela lui permettait de déstresser. La mission était plutôt simple au final : continuer de marcher avec le paquet quoi qu'il arrive. Madwain ne s'inquiéta pas sur le fait que cela implique qu'il puisse arriver quelque chose et dit une fois le briefing terminé ;
-Comptez sur moi ! Le colis sera délivré à bon port.
-Ça, ça reposera grandement sur nous, mais un tel esprit ne peut qu'aider à la réussite de la mission, répondit Caitlyn en souriant, visiblement contente du résumé qu'elle venait de faire.
Pour Madwain, le véritable objectif était inconnu, top secret, mais il ne s'en souciait pas vraiment. Il travaillait avec des personnes qu'il respectait et qu'il admirait. Il n'avait jamais vraiment eu d'amis, s'étant toujours uniquement concentré sur sa survie.
Le colis était à récupérer à Bandle City. Tout un voyage donc... Mais c'était avec motivation et entrain que Madwain avait pris la route avec Caitlyn et Vi.

Partagez sur : Facebook Twitter